Par .Patricia
Le nom Cynorrhodon oblige pour le prononcer à mettre la bouche en cul de poule. Il fait penser à de la confiture aux vertus médicinales. Il aide à prévenir la grippe, soulage les douleurs articulaires, diminue le cholestérol, la tension artérielle et possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes … Rien que cela ! Je crois que je vais aller m'en chercher un pot ;)
Je n'ai pas assez de cynorrhodon dans mon jardin de poche pour pouvoir les transformer en confiture et c'est bien dommage ! Et puis je les laisse aux oiseaux. Je me demande d'ailleurs si pour mes piafs, ces baies ont les mêmes vertus. Si c'est le cas, j'aurai des piafs en excellente santé.
Vous pouvez aussi les consommer en tisane : faites bouillir 30 à 50 g de cynorrhodon dans 1 litre d'eau pendant 5 minutes ; laissez infuser 15 minutes ; filtrez, buvez ! J'ai pas testé mais cela doit être bon.
Dans mon jardin, ce sont les rosiers 'Complicata' et 'Aquarelle' qui sont les plus beaux. Ceux du rosier liane également ainsi que ceux d'un petit églantier qui, lorsque je lui tourné le dos, s'est faufilé dans un arbuste. Le coquin !
Avez-vous déjà fait votre confiture ou votre tisane de cynorrhodon ? Vous aimez ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog