Par .Patricia
Voilà une plante que j'ai depuis plusieurs années et que j'avais complètement oublié tant son démarrage a été lent mais lent si lent... Et puis finalement elle est là ! Elle a résisté aux étés trop chauds bien à l'abri au milieu de mon rosier 'Cornelia'.
Eupatorium rugosum chocolate c'est son petit nom latin - eupatoire en français
Ce qui m'étonne c'est qu'il paraît qu'il est beau en plein soleil. Pourtant de ce que j'ai vu son feuillage devient tout mou et moche au soleil et il apprécie d'avoir de l'eau en suffisance. Cet été, pour tout vous dire, je l'ai surveillé autant que mes hortensias. Aussi je pense que l'ombre partielle lui convient mieux. Un sol ordinaire ou calcaire lui va bien mais le mien a les pied dans les aiguilles du grand sapin.
C'est maintenant qu'il fleurit. On dirait des petits cotons tiges ébouriffés tout blancs. Ils contrastent avec un beau feuillage chocolats, d'où son nom. Il fait environ 1,20m pour 60cm de largeur. Le mien est encore rachitique mais je l'espère plus beau d'année en année.
Je ne l'ai pas encore utilisé en bouquet mais je pense qu'il doit admirablement accompagner les dernières roses. Il faut que j'essaye. Il n'est pas facile à prendre en photo car en plus d'être blanc, il se balance dans le vent et en plus les fleurs sont toutes petites. Quand il aura plus belle allure, l'effet de masse sera plus photogénique.
Vous le connaissez ? Comment il se comporte chez vous ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog