Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Féérie 'The Fairy' : 2012 à ce jour

DSC00920.JPG

A la Fête des Plantes de Saint de Jean de Beauregard de l'automne 2012, j'ai acheté un joli petit rosier aux délicieuses petites fleurs en grappes d'un beau coloris rose clair. C'est mon tout premier rosier.

Il s'agit d'une variété très vigoureuse et résistante à feuillage fin vert bronze demi mat. J'espérais que ses longs rameaux retombants feraient merveille dans mon massif. Avant d'abattre les haies, j'avais, miracle, découvert dans mon jardin d'ombre un petit coin ensoleillé. Il n'était pas bien grand et à cet endroit j'avais et j'ai toujours un rejet de prunier qui donne chaque année une belle assiette de prunes amères que je conserve pour les merles. Depuis 2012 j'ai planté beaucoup à cet endroit mais ce rosier reste la pièce maîtresse.

DSC00923.JPG

J'y ai donc installé ce tout petit rosier qui devrait faire pas plus d'un mètre en hauteur et en largeur. En 2012 il m'a donné ses toutes premières jolies petites roses qui donnent un air très romantique à ce petit coin. Pour l'hiver 2013 je lui ai fait un joli coussin de feuilles mortes pour le protéger du froid.

DSC00928.JPG

Juin 2014. A l'époque j'ai complété mon article pour vous montrer ce qu'il est advenu de ce tout petit rosier. Déjà il m'enchante et a remplit toutes ses promesses, ses petites fleurs sont adorables et d'une tendresse remarquable. Il est bien vigoureux et n'a pas été malade, il s'étale tranquillement et bien que recevant le soleil qu'une partie de l'après-midi il est sublime.

Rosier "Féérie The Fairy"

Rosier "Féérie The Fairy"

Rosier "Féérie The Fairy"

Féérie 'The Fairy'

Féérie 'The Fairy'

 Le voici en 2016 en tout début de floraison. On voit qu'il ne fait pas que retomber il s'élève aussi de 80 environ. Sa largeur est bien plus important environ 1,20m.

Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

Nous sommes maintenant en juillet 2017 et mon Féérie The Fairy' prend maintenant une grande place dans le jardin, il a dû atteindre sa taille adulte et je dois le contenir un peu, pas trop car j'aime lorsqu'il retombe. Il me permet de faire de belles compositions florales et bien que tardif, il fleurit jusqu'aux gelées. D'ailleurs même gelées, ces fleurettes sont un ravissement.

Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

 

aujourd'hui, novembre 2017

Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

Une valeur sûre pour les petits et grands jardins 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Patricia, Il est merveilleux ce rosier. Il me fait très envie.<br />  
Répondre
E
Coucou Patricia , celui-ci fait justement partie de ma commande de cet hiver :-)<br />  
Répondre
J
Il est plus beau que les miens que j'ai plantés trop à l'ombre.  Des scènes ravissantes avec ton Fairy; Bisous
Répondre
A
comme il est joli et comme c'est bien raconté ! 
Répondre
M
Comme ton petit coin à si joliment évolue dont le rosier thé fairy est la vedette langoureusement étalé....je l ai aussi au jardin ,plante en hauteur dans l angle de ma terrasse et depuis une vingtaine d années il m accompagné...c est une valeur sure! Bisous....
Répondre
C
Oui, une valeur sure ! le mien vient d'une petite bouture que j'avais faite
Répondre
L
Il est ravissant !<br /> J'espère que celui que j'ai installé chez moi sera aussi beau que le tien parce que, pour l'instant, il n'a pas poussé d'un iota et n'a offert aucune fleur à l'automne... Il a eu soif certainement, c'est de ma faute, je ne l'ai pas assez accompagné à son arrivée.<br /> Bonne journée Patou,<br /> Aude.
Répondre