Par .Patricia
Il était un petit coin au fond de mon jardin de poche.
Ah ça les petits coins difficiles dans mon jardin de poche, ce n'est pas ce qui manque ! Celui-ci est derrière la petite gloriette sous le rosier liane. Le coin est à l'ombre pendant que la liane s'épanouit puis à la mi-ombre. La terre y est fraîche en général mais la concurrence des racines est telle que pas grand chose n'y pousse et finalement la terre peut devenir assez sèche.
Depuis que la gloriette est en place, je peux plus facilement y accéder et donc arroser, ça aide. L'endroit est en bas de la pente faite de remblai, ça aide aussi puisque cela fait un creux où l'on peut rester un peu. J'ai amendé le lieu avec beaucoup de compost maison et petit à petit à force de patience ce petit coin devient propice à de nouvelles plantations. Enfin je l'espère !
Il commence à s'y passer quelque chose. J'ai vu que des cyclamens s'étaient installés tout seul alors j'ai planté quelques géraniums macrorrhizum qui même s'ils ne fleurissent pas encore, ont bien poussé sans se dessécher. Il y a également quelques feuilles de fraises des bois qui allongent leurs stolons. Des phlomis sont là également mais ils ne fleurissent pas, je n'ai que des feuilles. Ils sont trop à l'ombre sans doute.
J'ai donc décidé de tenter quelques fougères achetées au Chatel des Vivaces et également des liriopes muscari. Un acheté chez François Lemaître et l'autre à l'Atelier du Végéral samedi dernier à Chaumont. (Je vous raconte bientôt ma journée à Chaumont).
Je vous montre le petit coin en question.
Avant
Après
Vous voyez il y a encore de la place. La terre est bien noire car c'est la couleur de mon compost.
Selon vous qu'est ce que je peux planter à cet endroit ? Ce sera mon objectif pour mes futurs achats à Saint Jean de Beauregard.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog