Par .Patricia
Au printemps 2013, à Saint Jean de Beauregard, j'avais acheté à Maurice Laurent un joli Kerria Japonica 'Buttercup' (Corête du Japon). J'étais alors bien débutante et ignorante.
Je l'ai planté au jardin alors qu'il était encore tout jeune. Pourtant réputé pas compliqué et même envahissant, il s'est mis à dépérir très vite. Pour le sauver je l'ai mis en pot où il a pris de l'ampleur et à l'automne dernier j'ai pu enfin lui trouver une belle place au jardin. Il se plaît car il m'offre enfin une belle floraison. J'aime son port souple, ses feuilles en amande dentelées et ses délicieuses fleurettes jaune beurre qui lui donne son nom.
Ainsi, ma patience a fini par payer. Dans un petit jardin, intégrer un arbuste peut être parfois compliqué car la concurrence est rude. Il faut lui trouver la bonne place. En le mettant en pot je l'ai sauvé et il a pu développer ses racines tranquillement. Mais il était temps de lui trouver son emplacement. Il m'enchante et j'ai vu qu'il faisait déjà un rejet que je pourrai prélever à l'automne prochain.
Je suis très heureuse d'avoir pu conserver ce joli Kerria Japonica 'Buttercup'.
Bon dimanche !
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog