Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

La fin de l'été

Les tout premiers asters apparaissent dans mon nouveau jardin, il pleut. Cette année, l'automne arrive bien vite. Certains pieds sont déjà couchés par la pluie et le vent, je ne les ai pas assez pincé. D'autres ont déjà envahit l'espace que je leur avait laissé, les taquins ! D'autres encore sont plus sages. Qu'importe je les aime. (Note à moi-même : planter davantage de d'asters Dumosus et de Nouvelle-Angleterre) 

Ces petites étoiles vont bientôt courir un peu partout et donner de la couleur et de la lumière aux massifs qui commence à s'éteindre. 

 

Quelques rosiers comme 'la rose du Tigre" font une belle remontée. Si le soleil se décide à revenir d'autres rosiers m'offriront encore quelques fleurs. J'ai de beaux boutons qui ne demandent qu'à éclore. Mes roses sont accompagnées par quelques échinacées qui continuent de m'enchanter. (note à moi-même : en planter pleins pleins pour l'année prochaine)

Tout premiers asters

Les dahlias souffrent. Certains ne fleuriront pas. Les boutons ont pourris. Les pieds se sont couchés, presque déracinés par trop de vent. 'Le magicien d'oz' tente de faire bonne figure et y parvient assez bien. 'Café au lait' a plus de à mal. A force de tourner et retourner sa grosse tête vers le soleil, il a eu le tournis. (Note à moi-même : planter plutôt des dahlias à petite tête)

Tout premiers asters

Tout premiers asters

L'automne sera tout de même joyeux. Je vais commencer à préparer la décoration dans la maison. Et vous ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ici les dahlias se portent à merveille et succèdent peu à peu aux roses. En espérant encore quelques moments ensoleillés, avant que les fleurs du jardin ne tirent leur révérence….
Répondre
J
Oui, choisir des dahlias aux petites têtes et de petite taille!<br /> Mes tuteurs sont emportés par le poids des fleurs gorgées d'eau...
Répondre
A
Chez moi les dahlias ont surtout souffert de la quantité astronomique de baveux en tous genres qui ont attaqué même les grandes tiges. Résultat : peu de boutons floraux... Je continue d'en exterminer.Beaucoup de plantes se sont également avachies sous les pluies de cet été, et les rosiers sont très défeuillés (je ne traite pas) mais ont bien fleuri en août.<br /> Ce samedi, les hirondelles se rassemblaient. Les cyclamens sont de retour, le strobilanthes aussi, même le tardif aster Ezo Miyazaki fleurit déjà !L'automne est donc bien là. Mais nous avons encore du temps pour bien profiter du jardin avant l'hiver
Répondre
C
Bonjour Patricia! Automne rapide, précoce! C 'est la saison de transition avec des plans plus rapprochés, des portraits...juste avant les beaux et grands formats/photos des jardins colorées, oranges et rouges magnifiques, des troncs qui se découvrent à nouveau, des belles silhouettes élégantes. Moi aussi, je n' ai pas assez pincé, hélas, les asters en font les frais, beaucoup trop hauts. Les sauges et gauras sont pour moi les gagnants d' un jardin qui doit encore et toujours s' adapter, les abélias sont fidèles en étant plus discrets dans la floraison mais leur feuillage est si beau, et ce qui aura résister à tout...les limaces!!! On dit que le jardin est vivant, cette année le prouve car les voilà de retour en force avec la pluie: BEURK! <br /> Je te souhaite des journées plus ensoleillées pour profiter de tes vacances. Comme tout s' accélère,  dans 4 jours, c' est l' hiver, et 1 semaine après...le nouveau printemps! Bises. Carole 
Répondre
N
C'est vrai qu'avec ce temps pluvieux, quelles fleurs se couchent c'est bien dommage !!!<br /> je suis aussi déçu des dahlias, ils leur ont manqué de soleil cet été !!<br /> beaucoup de satisfaction par contre pour les sauges vivaces et certains rosiers !!<br /> je commence à penser justement à ma déco automnale à la maison !!
Répondre