Par .Patricia
Les tout premiers asters apparaissent dans mon nouveau jardin, il pleut. Cette année, l'automne arrive bien vite. Certains pieds sont déjà couchés par la pluie et le vent, je ne les ai pas assez pincé. D'autres ont déjà envahit l'espace que je leur avait laissé, les taquins ! D'autres encore sont plus sages. Qu'importe je les aime. (Note à moi-même : planter davantage de d'asters Dumosus et de Nouvelle-Angleterre)
Ces petites étoiles vont bientôt courir un peu partout et donner de la couleur et de la lumière aux massifs qui commence à s'éteindre.
Quelques rosiers comme 'la rose du Tigre" font une belle remontée. Si le soleil se décide à revenir d'autres rosiers m'offriront encore quelques fleurs. J'ai de beaux boutons qui ne demandent qu'à éclore. Mes roses sont accompagnées par quelques échinacées qui continuent de m'enchanter. (note à moi-même : en planter pleins pleins pour l'année prochaine)
Les dahlias souffrent. Certains ne fleuriront pas. Les boutons ont pourris. Les pieds se sont couchés, presque déracinés par trop de vent. 'Le magicien d'oz' tente de faire bonne figure et y parvient assez bien. 'Café au lait' a plus de à mal. A force de tourner et retourner sa grosse tête vers le soleil, il a eu le tournis. (Note à moi-même : planter plutôt des dahlias à petite tête)
L'automne sera tout de même joyeux. Je vais commencer à préparer la décoration dans la maison. Et vous ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog