Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

La Loire

Je ne vous ai pas raconté tout mon week-end du 8 mai. Vous savez que je suis allée au Prieuré d'Orchaise mais pas que.

Ma petite bande d'amis et moi avons eu envie de faire un tour sur la Loire. C'était ma première fois. Depuis maintenant presque deux ans que nous avons acheté la nouvelle maison pour notre retraite (qui s'est un peu éloignée de 7 mois pour moi), nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire une jolie balade sur ce fleuve magnifique. Le plus beau et le plus sauvage de France et même d'Europe.

En dehors d'une bonne averse de 20mn qui nous a laissé trempés et frigorifiés, la balade a été merveilleuse. Depuis 20 ans, les guides de millière raboton nous accompagnent sur le fleuve tous les jours et tout au long de l’année, de l’aube à la nuit. C'est avec Stéphane Doussard, guide-pilote, que nous avons embarqué pour cette excursion de 2h30, à bord de la "Gueule de bois".

Un petit tour sur la Loire

photo de leur site https://www.milliere-raboton.net/

Equipage de milliere raboton, homme de loire 2022

Stéphane connaît bien la Loire et surtout il la raconte tellement bien. C'est une balade à la fois très tranquille, il met rarement le moteur, et très instructive (il n'y a pas de question bête). Après l'averse, la lumière était sublime et j'ai pu sortir mon appareil photo. 

Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire

 ouille ! c'est bien tombé mais après c'était si beau, si magique ! cela valait bien d'être trempée je vous assure

Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

 Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

Nous avons pu observer des ragondins

Un petit tour sur la Loire

 Nous n'avons pas vu les castors mais leur habitat. Toutes ses branches ne sont venues là toutes seules. Lorsqu'elles sont taillés en biseau, nous explique Stéphane, il s'agit du travail des castors

Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire

un rayon de soleil sur les saules

Un petit tour sur la Loire

 Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

 Les montgolfières ont survolé la Loire pour notre plus grand plaisir et pour, sans aucun doute aussi, celui de leurs passagers.

  Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire Un petit tour sur la Loire

Un instant suspendu, le temps s'est arrêté pour nous laisser profiter des belles couleurs du ciel et de la Loire. Après les mots, les rires aussi, le silence s'est fait.

Un petit tour sur la Loire

 Un petit tour sur la Loire

Un petit tour sur la Loire

 

Un petit tour sur la Loire

Si j'avais un doute en choisissant cette région pour ma future vie de retraitée, je n'en ai plus aucun.

C'est là que je veux vivre désormais.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sublime
Répondre
E
Bonjour Patou .Quelle est belle votre Loire et votre choix pour la retraite est judicieux ,entre votre grand espace et non plus votre jardin de poche  Je vous la souhaite bien douce cette retraite avec les quelques mois à rallonges ......de travail  allez pas d'autres choix .<br /> Moi j'ai la Lys derrière mon jardin ah ce n'est pas la Loire mais c'est très plaisant avec toutes la faune  surtout beaucoup de cygnes et canard ,quel quiétude  les cours d'eau apporte un plus dans notre vie .<br /> Merci pour cette jolie balade et beau weekend chère Patou .Bisous d'amitié .<br /> Emmanuelle 
Répondre
C
Bonjour Patricia!<br /> Raconter la Loire, sa beauté, sa lumière, son apaisement sur nos vies parfois agitées, ton billet a le même effet qu' une séance de yoga! <br /> Bises. Carole.
Répondre
A
C'est superbe en effet, tu as bien choisi<br /> Un jour peut être, j'aurai la chance de faire une telle balade<br /> Excellent week end, bizzzzz
Répondre
E
Chouette ballade à refaire sous le soleil !<br />  
Répondre
U
Superbe ballade sur la Loire. J'ai fait une ballade au coucher du soleil à Saumur, sur La Loire, une merveilleuse soirée.  Tu as choisi, une belle région pour ta future retraite ( c'est normal, je suis Tourangelle, et très chauvine :-) ), de cette région de Jardins, de Château... Belle journée Marie Noëlle  
Répondre
M
C'est magique, comme je te comprends, merci pour cette balade
Répondre
N
Comme j'ai apprécié ce moment sur ce beau fleuve, c'est vraiment géant 
Répondre