Par .Patricia
J'ai rencontré Bénédicte et Malorie grâce à André Eve et depuis que nous travaillons ensemble dans le jardin de Pithiviers notre amitié grandit. C'est avec un réel bonheur que j'ai eu la chance pendant mon échappée belle en Belgique de découvrir pour la première fois leur jardin.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir, si vous ne le connaissez pas déjà le jardin de Bénédicte. Elle vit dans cette jolie maison depuis environ 17 ans avec son époux et leurs deux filles. Sa maison du bonheur a été agrandit pour pouvoir profiter toute l'année du jardin grâce à de grandes baies vitrées. Et lorsque l'on voit cette vue, on comprend.
Le jardin était auparavant en pente et Béné a fait faire de gros travaux pour créer différents paliers plats et permettre de mettre en scène ses bijoux, ses rosiers. Malheureusement je ne les ai vu tous en fleurs, c'était un peu tôt dans la saison mais il n'y a pas que des roses dans son jardin et rien que son architecture est fabuleuse.
Le jardin ressemble à un théâtre antique. Il y a la scène, la terrasse, mais le spectacle est dans la salle où sont installés les rosiers savamment choisis sur de belles arches en fer ou des treilles en bois. Les végétaux se répondent sans être toutefois placés de façon symétrique. L'ensemble est harmonieux et zen, on ressent une grande plénitude à aller d'un massif à l'autre et à chacun il y a des surprises. Les rosiers sont accompagnés de géranium, de geum et d'autres vivaces dans de belles harmonies de couleurs. Les massifs en courbes douces sont certainement influencés par le jardin d'André Eve.
j'adore les geum et les geranium et j'ai pu admirer ses merveilleuses collections
et aussi des ancolies délicieuses
de jolis coussins tout ronds de vivaces
mais aussi la fantaisie d'une belle graminée
Promis Bénédicte, je reviens l'année prochaine pour assister au spectacle donné par tes rosiers
Merci pour le Geum Rival et le geranium montia siberica, je leur ai trouvé une jolie place au jardin
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog