Par .Patricia
En 2015, j'avais eu la chance de rencontrer pour la première fois Laurence Marty dans son jardin. Sa personnalité douce et pétillante m'avait émue et nous nous sommes retrouvées à plusieurs reprises pendant les fêtes des plantes. Comme vous le savez j'aime prendre un peu plus de temps pour faire connaissance avec les jardiniers et les journées consacrées au jardin de l'Esonne m'a donné l'occasion de revoir Laurence au jardin de Saint Fiacre, sa bulle de poésie et de douceur dans laquelle elle reprend des forces.
Le jardin a grandi, les rosiers ont pris de la vigueur, les jolies courbes imaginées par son ami André Eve sont toujours là et mettent en valeur les scènes romantiques proposées par Laurence.
Regardez comme elle est radieuse dans sa tenue de jardinière. Surtout Lolo ne l'utilise pas pour jardiner, il est trop beau !
Comme je vous ai déjà raconté ce jardin en 2015, je vais essayer de vous montrer son évolution. C'est un jardin pour deux coeurs le sien et celui de son tendre époux à l'âme bâtisseur, il réalise pour elle des rêves.
Voici ce qu'il a, entres autres arches, pergola... réalisé à cet endroit, dommage je n'avais pas pris de photo de plus loin
aujourd'hui, vous apercevez toujours le buste mais devant lui il y a maintenant une cascade, un petit lac et des poissons
les deux rosiers de chaque côté sont 'Jardin de Granville'
La végétation colonise petit à petit l'espace minérale.
Laurence y installera bientôt une petite table pour profiter de la quiétude du lieu
2015 et..... aujourd'hui
2015... et aujourd'hui
toujours de très jolies compositions douces et romantiques
Merci beaucoup Lolo pour ces jolis moments dans ton si joli jardin
J'ai déjà planté les nigelles de damas au jardin, j'espère qu'elles se resèmerons
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog














