Par .Patricia
Hier je vous ai conté ma visite au Jardin du Point du Jour. Mais ce n'était que la matinée. Valérie nous a convié à un déjeuner puis à la visite de son propre jardin (le jardin de Valérie)
C'est un jardin féminin, doux mais également pétillant et accueillant. Les formes des massifs sont douces et sont comme autant d'écrins à des petites merveilles, des fleurs présentées comme des bijoux. Des rosiers, des hydrangeas, des rodhodendrons, une collection merveilleuse de vivaces aux couleurs tendres ou pétillantes, et beaucoup de coups de coeur qui m'ont enchantés. Autant vous le dire, j'ai adoré ce jardin et j'ai passé une très agréable après-midi.
Oh comme je regrette de n'avoir pas pris des photos de groupe, tant j'étais au plaisir de la discussion et de la découverte.
Nous étions une joyeuse bande de jardi-blogueurs : Colette était là (qui signe Evapetitcoeur lorsqu'elle commente nos articles) ainsi que sa soeur Evelyne, Camille (e jardin de camille), Sylvaine (le vieux clos) et Nicole (le jardin de bernic ) était là également accompagnées de leurs époux. J'ai également fait la connaissance d'Annick (Rando), Charlotte (le jardin du chat vert) et d'Anne (Etat sauvage) . Et enfin David, Cécile et leurs deux hurlants (Plaisir jardin ) étaient venus du nord.
Chacun avait apporté quelques bonnes choses à partager pour le déjeuner et je félicite les cuisiniers et surtout patissiers (je suis gourmande, c'est terrible !)
Voici donc quelques photos du jardin de Valérie. Valérie a tenté de nous discipliner en nous remettant un plan de son jardin et la liste de ces merveilles. Pour ma part, j'ai lu la liste tranquillement à la maison, j'ai préféré l'écouter raconter son jardin et sa passion, ouvrir les yeux et prendre des photos.
Regardez derrière elle ce magnifique rhododendron, quelle merveille !
Je suis tombée à la renverse devant ce saule crevette, quelle merveille !
cela va être magnifique lorsque les rosiers l'auront pris d'assaut
Il y a tant de merveilles dans ton jardin Valérie que je n'ai pas pu tout photographier mais j'ai des rêves de fleurs plein la tête
Merci pour ton accueil, ta gentillesse, ta générosité. Merci à ta maman qui a les mêmes qualités que toi.
Gros bisous
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog