Par .Patricia
Vous savez que je suis bénévole à l'Association des Amis d'André Eve et que j'aide à l'entretien du jardin personnel d'André et Yvonne Eve depuis la disparition du jardinier des roses en 2015.
Son jardin fait partie de notre patrimoine, André Eve y avais mis toute sa passion, son énergie et son talent. Il y recevait ses amis également.
Les jardiniers qui sont entrés un jour dans le jardin savent combien il est magnifique, unique et inspirant. Tous se souviennent de la générosité d'André Eve, de sa malice et de son humour mais aussi de son désir de partager son amour des roses. Il nous manque.
Il n'était pas question de laisser le jardin mourir. Nous aurions eu l'impression de perdre André Eve une nouvelle fois. Ainsi nous avons entretenu le jardin dans la bonne humeur pour qu'un jour notre rêve puisse se réaliser.
Yvonne Eve a souhaité, en accord avec sa famille, assurer la pérennité et la transmission du jardin aux générations futures. Ainsi elle a accepté de permettre à l'Association d'acheter le jardin et la maison. Madame Eve demeure bien entendu chez elle et c'est sous son regard bienveillant que nous jardinons.
L'Association des Amis d'André Eve vient de signer avec la Fondation du Patrimoine une convention de récolte de fonds. Une souscription publique est lancée qui permettra de réunir l’argent nécessaire à l’achat du jardin et de la maison dont il dépend, ainsi qu’aux travaux de rénovation de la façade.
Lisez le très beau billet de Bénédicte ici
et ici pour savoir comment nous aider en faisant un don
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog