Par .Patricia
En ces temps rudes nous avons tant besoin de la lumière de l'espérance. Vous savez peut être que je n'ai foi en aucun dieu, pour autant je respecte toutes les religions et toutes les pensées du moment qu'elles s'ouvrent aux autres. Toutefois je crois en beaucoup de choses et profondément en la capacité de l'homme à faire le bien. Alors je crois au Père Noël me direz vous, oui ! et je suis une bisounours. Alors je vous embrasse tendrement.
Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit : je suis la Paix ! cependant personne n'arrive à me maintenir allumée... je crois bien que je vais m'éteindre... Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
La seconde dit " je suis la Foi !Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable...
Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour! mais je n'ai plus la force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.
Et sans bruit, elle s'effaça à son tour.
Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!
Et une larme glissa le long de sa joue...
Alors la quatrième bougie murmura : n'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Je suis l'Espérance!
Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.
Puisse l'Espérance ne jamais s'éteindre en nous!
Mes bougies de l'avent vous donne le ton. Elles sont blanches et bleues. Une fée, un ours, imaginez que cette maisonnette est en fait un igloo, la fumée sort de la cheminée. A l'intérieur vit une famille inuit. Cette année je vous emmène loin, très loin, au pays de l'ours blanc et où la neige ne fond jamais. La nuit bleutée dure si longtemps, elle est propice aux rêves.
Un petit jeu rigolo : où est Patou ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog