Par .Patricia
Novembre est terminé et avec lui les dernières couleurs de l'automne. Quelques feux encore ça et là s'éteignent doucement dans le brouillard et les frimas de l'hiver. Un jour froid, un jour doux. Le soleil est peu présent. Il ne faut pas sortir sans un bon pull si l'on veut jardiner entre deux averses. J'ai pu planter mes derniers rosiers reçus en racines nues. J'ai broyé du bois mort et pailler mes massifs avec tout ce que j'ai pu trouver. La partie potager est couverte également. Je laisse le jardin dormir.
Mais enfin, à y regarder de plus près, le jardin ne dors que d'un oeil. Avec l'hiver qui approche, de nouveaux trésors apparaissent. Qui a dit que la saison était triste. Mon jardin n'aime pas le gris, la météo il s'en moque.
A peine l'épisode neigeux terminé que le camélia a continué sa floraison.
Les hellébores ont eux aussi apprécié la neige
les fougères sont encore très belles
Ce n'est que le tout début d'une nouvelle saison au jardin. Celle du pain d'épices, du chocolat chaud, des feux de cheminées, de la broderie, de la lecture... et bien sûr le retour du Père Noël. L'hiver est une belle saison pour rêver aussi et vous savez combien j'aime rêver.
Je vais faire semblant de croire que le jardin est endormi et continuer à l'observer mais sans en avoir l'air, discrètement, sans qu'il me voit.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog