Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Les jaunes de mon printemps

Je trottine sur les traces du chat vert pour vous faire découvrir les jaunes de mon printemps.

C'est une couleur que beaucoup de jardiniers n'apprécient pas. En fait, c'était mon cas lorsque j'ai débuté au jardin. Je pensais que cette couleur lumineuse et voyante ne pouvait pas être romantique. C'est complètement faux, bien au contraire. Mélangé à du pourpre ou du rose, c'est absolument charmant et lorsque l'on sort de l'hiver c'est indispensable. D'autant qu'il existe une palette de jaune incroyable du jaune beurre au jaune orangé flamboyant. 

jaune beurre pour les petits matins tout doux

Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps 

 Les jaunes de mon printemps 

 jaune pétillant pour se réveiller en chantant

Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

 et le jaune pour sourire

Les jaunes de mon printemps

les premiers jaunes s'effacent déjà

Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

pour laisser s'exprimer les plus joyeux jusqu'à l'orangé et faire exploser les sens, hum ! un jaune qui sent bon

Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

C'est simplement beau le jaune, comme le printemps !

Les jaunes de mon printemps

 Profitez de cette belle saison !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !<br /> J'aime beaucoup cet article et ses illustrations. En reparcourant mon défi "un mois une plante" de 2020 je m'aperçois que près de la moitié des plantes que j'ai choisies étaient jaunes en tout ou partie : crocus, mimosa, tournesol... apparemment j'aime le jaune pétant hihi. Cette année mes crocus ne sont pas revenus (snif), mais j'ai semé des rudbeckias et des soucis : le soleil reviendra au jardin ! Et sinon il restera les boutons d'or, qui m'envahissent un peu trop. Bonne semaine !
Répondre
C
Coucou Patou ,<br /> Moi j'ai toujours adoré le jaune mais aussi le rouge qui sont souvent boudés par les jardiniers !<br /> Mais si on regarde autour de nous , dame nature aime ces couleurs ... elles sont partout dans les champs , les arbres , ....<br /> Bonne semaine
Répondre
M
J aime tous les jaunes au printemps ils apportent beaucoup de geaite ,de lumiere au jardin .il se marie avec bonheur avec le blanc .j ai mon petit coin Jaune au jardin . comme d habitude j aime tes photos ,elles sont rafraichissantes . bisous!
Répondre
D
Le jaune est la couleur du printemps par excellence et c'est tant mieux  ! C'est du soleil au jardin  même sous la pluie ininterrompue comme hier .Cela dit j'aime toutes les couleurs ,je ne m'interdis rien .<br /> Bon dimanche Patou !
Répondre
M
Le jaune est une couleur gaie. J'aime bien. Bonne journée. Bises
Répondre
C
A floraison automnale évidemment
Répondre
C
Bonjour Patou. Je n'aime ni le jaune pétant qui tire vers l'orange ni le jaune vif mais mon mari oui donc je laisse le forsythia et les genêts . Heureusement c'est bientôt fini. Dans mon jardin landais, la floraison des rosiers ,des hémérocalles, des erysimum, dimorphoteca,deutzia...a commencé. Il va falloir que je mette des plantes à floraison estivale pour avoir un jardin fleuri en été.
Répondre
V
J'avais exclu le jaune du jardin et de ma tête... Puis à l'automne dernier, les floraisons jaune soleil m'ont interpellée. Mais où les installer? Comment les associer avec le reste des massifs ? J'ai cogité, testé et je me suis lancée. Ce coin, pas loin du mini potager, sera jaune, orangé et pourpre! Ça ne peut être que pétillant. Joli dimanche Patou !
Répondre
N
Tu as raison beaucoup de jardiniers n'aiment pas cette couleur, et j'en faisais parti..  Mais adoucie par d'autres plantes et fleurs c'est bien agréable, tout est questions de dosage, et on printemps on en a grand besoin de cette couleur !!<br /> merci pour ce doux moment
Répondre
M
Bonjour Patou,<br /> Totalement d'accord avec toi: le jaune (et le blanc) est LA couleur du printemps , après l'hiver généralement gris et humide. Mais des jaunes, il y en a pour tous les goûts, du plus tendre au plus pétillant. Et je ne me suis pas privée ce printemps, allant même jusqu'à de l'orange (un tout petit peu).<br /> Tes photos sont tendres et remontent le moral après une journée avec de la pluie sans discontinuer!<br /> Encore quelques jours de patience, bon dimanche.
Répondre