Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Mon nouvel ami l'écureuil

Cette semaine un nouvel ami s'est installé dans le Jardin de Patou. C'est Gilles, mon époux, qui un matin en ouvrant les volets a vu cette amusante petite bête sur les branches de la viorne.

Vous le voyez là ! mais si tout à côté de la petite mangeoire aux oiseaux. C'est quoi ? un chat ? mais non

Un nouvel ami

je me rapproche un peu, là vous le voyez bien ?

Un nouvel ami

je me rapproche encore

Un nouvel ami

Un nouvel ami

vous voyez maintenant ce qui l'intéresse ? les graines de tournesol de ses amis piafs

Un nouvel ami

et maintenant regardez le courir et fureter partout dans le jardin, le petit écureuil polisson

sur le mur qui nous sépare des voisins

Un nouvel ami

 

Un nouvel ami

cherchant la noix qu'il vient de cacher... mais où !

Un nouvel ami

 sous le banc 

 Un nouvel ami

sur le bassin de feu Théodule

Un nouvel ami

Regardez cette jolie frimouille ! et dites moi il a de grosses pattes !

Son pelage est gris clair, son ventre blanc, nous sommes en hiver c'est normal il sera roux à la belle saison

Un nouvel ami

le voici en arrêt au milieu de la pelouse.  Il réfléchit "où ais-je mis la noix"

Un nouvel ami

la soucoupe d'eau est aussi pour lui maintenant

Un nouvel ami

 

Il semble que Polisson le petit écureuil a trouvé tout ce qui lui fallait dans le jardin et il vient tout les matins entre 8h et 9h30 prendre son petit déjeuner. Il ne semble pas très sauvage mais toutes les photos ont été prises à travers la vitre.

En voici quelques autres pour le plaisir

Un nouvel ami Un nouvel ami Un nouvel ami

Un nouvel ami  A bientôt

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouuuu.... Polisson a un franc succès. Très belles photos et merci pour ce partage. Ton jardin se peuple et il n'en n'a que plus de charmes. Bzzzzz
Répondre
V
C'est rigolo ...chez moi, ils sont plutôt bruns !!! Je les observais encore il y a quelques jours ... j'adore !!! Ils sont tellement adorables !!! Gros bisous ma Patou et bon dimanche
Répondre
.
oui ce n'est pas de sa faute s'il est gris. Il est trop adorable, j'espère le revoir souvent. Il est obligé de revenir pour rechercher sa noix qu'il a caché je ne sais où.
Répondre
J
ADORABLE ! Une sacrée vedette ton petit écureuil qui s'est laissé prendre en photo sous toutes les coutures ! Ici, j'ai une famille nombreuse d'Ecureuils Roux qui vit dans les grands arbres de ma combe, et ils viennent même parfois jusque sur ma terrasse . Parmi ces roux, vivent aussi des bruns foncés . J'ai lu sur internet (WebAlpes) que : "Le pelage de l'Ecureuil Roux est de couleur variable : du jaunâtre et du roux au brun foncé et au noir en été. En hiver, il est brun plus ou moins foncé dessus. Le dessous est blanc en toutes saisons. En hiver, il possède de longues touffes de poils au bout des oreilles. La queue est très touffue." Je ne sais pas si le tien est un Ecureuil Gris  qui risque de menacer fortement les petits Roux d'Europe, mais tout ce que je sais c'est qu'il est super craquant !
Répondre
I
Un écureuil bien clair ,içi ils sont très fonçés ,tu as eu de la chance de le prendre sur toutes les coutures ,moi je n'y arrive pas trop sauvage, trop rapide ,des éclairs .....<br /> Bon dimanche à vous deux
Répondre
M
M'ooooh qu'il est miiiiiignoooooon....  Il est adorable, quelle frimousse! Tes photos sont super! Vous en avez de la chance!
Répondre
D
Oooooooooooh mon Dieu qu'il est beau !Tu peux pas savoir ce que je suis heureux qu'il soit votre compagnon de jardin, j'en suis encore plus heureux que s'il était chez nous tant tu le mérites par tout ce que tu fais pour la nature dans ton jardin Je vous embrasse fort et une caresse pour Polisson
Répondre
J
Quand j'étais petite, nous avions des écureuils dans le jardin et maintenant plus un seul .... tu as bien de la chance !  Il est tout mignon :-)
Répondre
C
oh ! génial ton nouvel ami ! trop mignon !
Répondre
A
Il est trop choux, quel petit gourmand. C'est un pur bonheur de le voir gambader.
Répondre
.
j'ai lu qu'ils étaient gris l'hiver, il a des reflets roux, je vais voir sur FB si quelqu'un peut nous aider à identifier ce petit animal
Répondre
C
hooo quelle chance tu as, un petit ami écureuil au jardin, c'est le bonheur... je ne doute pas que tu en prendras soin...bises patou
Répondre
B
La chance que tu as d'avoir un écureuil dans ton jardin, je n'en ai pas jamais vu!<br /> Il doit passer ses journées à gratter la terre, les écureuils n'ont aucune mémoire!<br /> Merci Patou de nous faire partager ces jolis moments avec nous.
Répondre
L
Il a l'air plus gris que roux en effet. Malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle pour nos écureuils roux...
Répondre
S
Oh ! Adorable ! J'adore les écureuils, j'en vois de temps en temps car ces fripons viennent faire leur marché dans les noisetiers à la fin de l'été mais ils ne restent pas comme chez toi.<br /> Bisous
Répondre
L
Il a l'air plus gris que roux, en fait il est bicolore...lol. Il est bien mignon en tout cas
Répondre
I
Tu en as de la chance ! Je n'en ai jamais vu dans mon coin 
Répondre
M
Génial ! Quelle chance ! Nous avons chez nous des écureuils roux, mais nos pins ne sont pour eux qu'un lieu de passage, une route... On les observe, mais ils restent très haut dans les arbres et n'en descendent jamais... :-(<br />  <br />  
Répondre
L
Extra ! ça c'est un bel ami ! je rêve d'en avoir, mais ils évitent la maison et les chats :p
Répondre
C
Mince, on dirait un écureuil gris... Adorables et très familiers. Mais pas bon pour nos roux... ni pour les oiseaux.A Londres ils pullulent dans les parcs ! ils aiment les cacahuètesBon, bientôt tu auras toute la famille, les bébés !Bises
Répondre