Par .Patricia
Que faire lorsque mes amies viennent me rendre visite pour quelques jours et qu'il pleut sans cesse. Voyons voyons devinez ! Où est-on à l'abri mais au milieu des plantes ? Tout simplement sous les serres d'une belle pépinière.
A Montrichard à environ 20mn en voiture de mon nouveau jardin, il y a la pépinière Simier ou Plantes pas banales. Je l'ai découverte grâce à mon amie Catherine. Une véritable caverne d'Ali Baba pour les jardiniers. Ils fleurissent dans toute la France et même au-delà les villes et les entreprises mais proposent également à la vente une très grande diversité de plantes pour nos jardins (vivaces, annuelles, arbustes) et nos balcons mais aussi des plantes potagères.
Les prix sont très attractifs. La plupart des pots sont vendus sans pot justement, juste avec un fin filet dégradable. Ce qui est non seulement écologique mais permet de baisser les coûts pour la pépinière. Il faut juste ne pas tarder à les planter ou bien les mettre dans les pots qui trainent dans nos abris de jardin (vive la récup !)
J'ai fait de la place dans mon massif de rosiers. J'ai retiré les adventices qui couvraient le sol et commençaient à gêner la croissance de mes jeunes plantations. J'ai donc maintenant beaucoup de trous à boucher.
Autour des serres, les plantes sont mises en situation dans un jardin tranquille.
Je vous propose un petit tour dans cette pépinière pas banale. Toutes les plantes sont parfaitement étiquetées et placées sur des grandes tables. Ce qui permet d'économiser nos dos et je vous assure que c'est très appréciable. Sur les étiquettes le nom, la taille, l'exposition, le terrain, et la rusticité. Tout est fait pour faciliter le choix des jardiniers débutants ou plus expérimentés. Des chariots sont mis à disposition ainsi que des clayettes en plastique pour transporter les petites mottes. On peut rapporter pour les remplir de nouveau.
il y a également un joli choix de graminées
Ils ont un large choix, voici le mien. Mon objectif des vivaces de soleil ou mi-ombre pour accompagner mes rosiers
Si vous avez prévu de passer quelques jours en Vallée de la Loire pour visiter les châteaux ou voir le festival des jardins, passez donc à Montrichard et entrez dans les serres de cette pépinière. Vous ne serez pas déçus.
Nous étions 4 amies, voici nos 4 paniers
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog