Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Pour mon ami néné le hérisson

J'appelle mon petit kipik (j'en ai plusieurs en fait qui visitent mon jardin chaque soir), Néné parce que je trouve la liaison, qui n'existe pas, rigolote avec le n'hérisson. J'ai décidé en rentrant de vacances (je reviens de Annecy, il faut que je trie mes photos) de régler le problème de néné le hérisson. En effet, les pies sont de plus en plus voraces et d'autres chats que ma Gribouille rodent parfois dans le jardin à la recherche de quelques croquettes.

J'ai donc acheté dans une jardinerie une simple caisse en bois pour quelques euros et Gilles a fait le reste.

Pour mon ami néné le hérisson

Je ne me suis pas pris la tête. J'ai lu qu'il fallait que l'ouverture fasse 12cm pour que mon ami passe et que les pies et les chats eux ne passent pas, enfin j'espère ! J'ai donc tracé un carré de 12x12 et Gilles a fait une entrée.

Pour mon ami néné le hérisson

la boite a un fond, j'ai demandé à Gilles de le retirer. Dessus je pose simplement un grand carrelage qui permettra de fermer la boite, d'y déposer facilement la nourriture sans soulever la boite mais aussi de protéger un peu le bois des intempéries pour qu'il dure plus longtemps. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Pour mon ami néné le hérisson

Gilles a enfoncé de 3 gros tasseaux dans la terre pour que la boite ne bouge pas. Pour ne pas bousculer les habitudes de Néné, nous avons placé à l'endroit où nous mettions son bol de croquette c'est à dire sous le vieux rhododendron derrière ma petite collection de rosiers Mela Rosa de Jean-Lin Lebrun

Pour mon ami néné le hérisson Pour mon ami néné le hérisson Pour mon ami néné le hérisson

 Néné le hérisson va être content, il pourra maintenant manger tranquillement. Je n'ai plus qu'à le guetter pour savoir s'il apprécie mon idée. Qu'en pensez vous ? ça va marcher. Ce n'est pas un endroit pour dormir, juste pour manger.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je trouve ce restaurant bien charmant, je suis sûre qu'il va l'apprécier. Je n'en ai encore jamais vu dans mon jardin.<br /> Bises.<br /> Stéphanie
Répondre
S
Patrick va en bricoler une aussi pour abriter les croquettes ( ils pourraient faire caca ailleurs que là où ils mangent ces cochonnets,  l'avancée de la maison est un vrai crottoir ;-) )
Répondre
N
Cela va marcher, j'en suis sûre !!<br /> c'est top à suivreeeeeee
Répondre
C
Bonsoir Patricia! Il y a des "Néné", des "Pépère",  et ici c' est un " Mich-Mich" qui passe, voire deux en 2018! Pas encore vus cette année par contre. Un peu tôt pour notre région.<br /> Tu as eu une bonne idée pour sa cantine perso! Je pense que ça va faire son affaire! Alors qu' étrangement, mais ça ne nous surprend même plus de la part de notre bonne vieille Pépite, jamais elle ne va toucher aux croquettes que je propose à Mich-Mich! Chacun son endroit, de chaque côté de la terrasse. Par contre, c 'est vrai, que sous la terrasse, il y a aussi les 2 pies qui terminent les restes.<br /> Chez une amie, l' année passée, c ' était un défilé de hérissons...à moins que ce soit le même qui pique un 100m autour de la maison et revient à la gamelle, qui sait? On avait même assisté un soir, à un hérisson les 4 pattes dans la gamelle d 'eau, le ventre au frais, et le museau dans celle de croquettes! <br /> Tu nous diras si "néné" a adopté son p'tit resto!<br /> Bises<br /> Carole
Répondre
A
Je trouve ton idée super sympa. Sûr que Néné sera ravi de se restaurer au calme.Bisous.
Répondre
A
ça fait aussi petit banc !
Répondre