Par .Patricia
J'appelle mon petit kipik (j'en ai plusieurs en fait qui visitent mon jardin chaque soir), Néné parce que je trouve la liaison, qui n'existe pas, rigolote avec le n'hérisson. J'ai décidé en rentrant de vacances (je reviens de Annecy, il faut que je trie mes photos) de régler le problème de néné le hérisson. En effet, les pies sont de plus en plus voraces et d'autres chats que ma Gribouille rodent parfois dans le jardin à la recherche de quelques croquettes.
J'ai donc acheté dans une jardinerie une simple caisse en bois pour quelques euros et Gilles a fait le reste.
Je ne me suis pas pris la tête. J'ai lu qu'il fallait que l'ouverture fasse 12cm pour que mon ami passe et que les pies et les chats eux ne passent pas, enfin j'espère ! J'ai donc tracé un carré de 12x12 et Gilles a fait une entrée.
la boite a un fond, j'ai demandé à Gilles de le retirer. Dessus je pose simplement un grand carrelage qui permettra de fermer la boite, d'y déposer facilement la nourriture sans soulever la boite mais aussi de protéger un peu le bois des intempéries pour qu'il dure plus longtemps. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Gilles a enfoncé de 3 gros tasseaux dans la terre pour que la boite ne bouge pas. Pour ne pas bousculer les habitudes de Néné, nous avons placé à l'endroit où nous mettions son bol de croquette c'est à dire sous le vieux rhododendron derrière ma petite collection de rosiers Mela Rosa de Jean-Lin Lebrun
Néné le hérisson va être content, il pourra maintenant manger tranquillement. Je n'ai plus qu'à le guetter pour savoir s'il apprécie mon idée. Qu'en pensez vous ? ça va marcher. Ce n'est pas un endroit pour dormir, juste pour manger.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog