Par .Patricia
Avant de vous raconter ma journée de Vendredi, pour trouver le coup de coeur des blogueurs pour "De la terre, à la table" de Rustica, je vais vous raconter ma journée de Samedi.
Nous attendions tous et toutes avec impatience de se retrouver pour la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard. Une chance, le soleil nous a accompagné. Saint Fiacre, le patron des jardiniers, a dû certainement batailler pour nous obtenir cette parenthèse enchantée.
Comme chaque année, nous avons pris le café et échangé quelques gourmandises et quelques boutures sur le parking du domaine. Je n'ai pas pris de photo car j'avais les mains occupées, l'une par le café, l'autre par les gâteaux. Et puis nous avions tellement hâte de rentrer voir ce que les pépiniéristes nous avaient déniché que nous nous sommes vite précipités dans la longue file d'attente. Et oui ! il y avais beaucoup de monde à vouloir profiter de cette belle journée.
Nous avons déambulé dans les allées du domaine et nous étions ravis de retrouver nos pépiniéristes préférés et d'en découvrir de nouveau. Selon nos envies et nos besoins, nos yeux se posent sur d'autres stands sans pour autant oublier nos chouchoux. La liste de nos bonnes adresse s'agrandit ainsi chaque année. Mon objectif de cette année, trouver des vivaces qui résistent aux hivers humides et aux été secs et surtout à la concurrence des racines. Pa simple !
Les couleurs de l'automne sont toujours aussi belles dans le parc
Un petit tour à la brocante anglaise toujours à la recherche de nouvelles idées décoration
Nous nous sommes arrêtés au stand de "Silence ça pousse". Sophie avait un projet à soumettre, Sébastien a croqué son jardin et lui a donné pleins d'idées.
Une pause pique-nique dans le verger. Un moment joyeux où enfin nous pouvons dévoiler nos sourires et entendre nos rires.
Ah quel bonheur ! Nous avons fait attention de respecter une distance appropriée
De gauche à droite : Dany, Sylvaine, Eliane, Sophie, Liliane, Lo, Gérald, Alain et Gilles. Christophe et Valérie manquent sur cette photo mais ils nous ont rejoint pour partager notre déjeuner sur l'herbe.
Et puis c'est reparti !
Impossible de ne pas aller faire un petit coucou à Sandrine et Thierry Delabroye et d'en profiter pour dénicher quelques nouveautés
Eliane, Sylvaine et moi nous avons dévalisé le stand de la pépinière Bergalp . Des petits bulbes emballés comme des petits trésors
Nous avons aussi craqué chez Olivier Czahczyk "Jardin d'exception"
et à la pépinière Hennebelle
Un petit coucou également à la pépinière du Clos Saint Antoine
de la couleur avec les hortensias du haut bois
Oups ! ma photo est de travers. De jolies petites plantounes grasses à collectionner
Je ne peux pas tout vous montrer, il faut venir au printemps prochain !
Nous avons dû accepter de nous quitter. Mais quelle belle journée !
J'ai encore à vous montrer mon panier et aussi à vous raconter ma journée de vendredi. A suivre....
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog