Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Après le vent chaud du Sahara voilà que le vent de Scandinavie a soufflé sur la belle fête de Saint de Beauregard. Mais ce n'est pas cela qui va arrêter une givrée comme moi. Enfin j'ai tout de même déclaré forfait pour le vendredi sous la neige. J'y suis allée samedi. Il faisait grand froid mais également grand soleil et la lumière était sublime.

Cette année pas de rendez-vous sur le parking. Il y faisait beaucoup trop froid. J'espère bien qu'à l'automne, nous retrouverons nos bonnes habitudes. En effet, c'est sur le parking qu'à lieu habituellement nos désormais mythiques échanges de boutures, semis et bisous.

Je ne me suis pas attardée longtemps mais j'ai tout de même pu profiter de la fête et pu aussi remplir mon panier... enfin ma cariole. Je vous raconte tout ça en image et au pas de course (c'est bien la première fois que je parcours la fête aussi rapidement mais mon long nez a failli tomber tellement j'avais froid)

J'ai filé tout de suite chez Thierry et Sandrine Delabroye. Je savais que je pourrai trouver quelques trésors pour mon nouveau jardin et notamment des hellébores. Et hop ! 2 hellébores dans mon panier et le très beau geranium 'Hilary Rendal'

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

J'ai failli craquer sur ce magnifique coeur de marie choisi par Catherine Deneuve elle-même (source : Sophie qui l'a croisé la veille)

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Sylvaine m'accompagne et nous allons toutes deux voir Jean-Lou et Nicolas Hennebelle. Et hop ! L'Osmanthus burkwoodii tombe dans ma cariole. Les deux frères m'achètent un exemplaire des "chroniques d'une jardinière du dimanche". Je repart deux fois plus heureuse. L'osmanthus est un bel arbuste persistant et il sent merveilleusement bon. Exactement ce qu'il faut à mon jardin de la vallée des rois

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Là encore j'ai résisté. Un beau fagus m'a fait de l'oeil mais non je n'ai pas cédé à la tentation. 

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Je prends ensuite le chemin du pigeonnier. Je m'arrête chez F comme Fleurs pour le geranium phaeum wendy's blush. Je l'ai dans mon jardin de poche donc je sais qu'il est magnifique. J'ai eu envie de le planter dans le nouveau jardin.

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 J'en profite pour aller voir Marielle Beau le Hir qui expose ses magnifiques tableaux. Une belle artiste. (ma soeur m'en a offert un pour Noël, j'adore !) Elle peint, entre autres, les herbes folles en mouvement. Sublime ! 

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Je prends quelques photos avant d'aller rendre visite à Olivier de la pépinière Jardin d'exception

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

et hop ! une campanule chez Sylvatica Plante ! achat coup de coeur. Ces ravissantes fleurs roses allongées sont irrésistibles.

 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 les primés ont un bien joli podium cette année

 Saint Jean de Beauregard printemps 2022 

Oh c'est joli ! Pleione formosana alba. Une bulbeuse, je ne connais pas. Peut être un futur achat.

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Ouf ! une pause pour déjeuner. Sylvaine, Dany, Gérald, Gilles et moi profitons du soleil. Nous croisons Claire et Sandra à l'abri du vent derrière une des serres. 

Valérie (le jardin de Valérie) et Sylvaine (le vieux clos)

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 

Des semis dans la serre, c'est beau !

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Le verger est magnifique

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

et c'est reparti !

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Sylvaine craque au jardin d'exception, moi aussi. Une Polystchum simense 'roca'  et deux euphorbes purpurea et une martinii

 Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

  Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 J'ai failli prendre une azalée mais non finalement :)

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 De belles vivaces sur ce stand. 

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Sylvaine a trouvé de jolis oeillets

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Chez Meers, j'ai pris 2 hellébores 

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Je poursuis ma délicieuse balade vivifiante. J'ai froid mais quel bonheur !

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Bizarre cet exotisme avec ces températures glaciales ! 

 Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

 Pour finir, juste avant de repartir, un passage au Chatel des Vivaces pour voir Pascal et Catherine. Impossible de ne pas craquer sur leurs beaux géraniums. André Eve les dénichait chez eux, c'est un gage de qualité. Ils sont magnifiques, je n'ai jamais été déçue.

Saint Jean de Beauregard printemps 2022Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Saint Jean de Beauregard printemps 2022 Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Ma cariole est bien remplie. Je suis rentrée, bien plus tôt qu'habituellement, me blottir devant la cheminée. Brrr !

C'était une belle fête ! 

Saint Jean de Beauregard printemps 2022

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
De beaux achats réfléchis et puis, il faut ramener tout cela dans la vallée des Rois ! Merci pour tes photos qui rendent si bien  l’ambiance de cette fête. Gros, gros bisous
Répondre
N
Un froid intense, a fait que nous n'y sommes pas aller !!<br /> mais j'irai un jour !!<br /> merci pour ce doux moment et ces belles trouvailles 
Répondre
S
les géranium ne prospèrent pas chez moi, ça commence à m'énerver ( les phaeum si, c'est déjà bien :-) ) , la prochaine fois que tu vas au chatel des vivaces tu pourras me prendre des " magical" stp? je vais bien finir par trouver  celui qui aime ma terre ( crénom !! )
Répondre
F
Comment avons-nous fait pour ne pas nous croiser ? Nous sommes arrivés un peu après l'ouverture, retardés par l'anarchie de la circulation consécutive à la vente solidaire à l'entrée de Saint-Jean, et sommes restés jusqu'à 17h30. J'ai vu Sandra (et Claire que je ne connais que de nom) à deux reprises. Joli panier ! En voyant les palmiers, je me suis demandée s'ils en vendraient beaucoup par ce temps glacial ! Bonne soirée. Bises
Répondre
M
J'ai fait un petit tour à Saint Jean. Il faisait si froid, çà limite les achats. Une très belle fête, quand même. J'y retournerai avec plaisir en septembre. Bises
Répondre
E
BRRRR en effet mais pour remplir une cariole et revoir des amies et amis  le temps peut importe .....un tantinet plus court peut être pour être vite de retour dans son concon bien au chaud .<br /> Des beaux achats  et avec votre nouveau jardin là le choix est vaste pour l'embellir .<br /> Merci Patou pour vos photos .<br /> Bisous 
Répondre
M
Bonjour Patou,<br /> Quand on aime, on ne compte pas ...les degrés. J'ose à peine imaginer le ressenti mais le plaisir...<br /> J'ai eu la campanule Elizabeth en son temps, bien belle mais drageonnante, donc indésirable chez moi où les cm2 sont comptés.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Belle fête effectivement malgré les températures!!!!<br /> Tu as fait de beaux achats.<br /> ya plus qu'à!<br /> bises
Répondre
M
la vie est belle meme avec le froid quand on fait ce qu on aime ! et maintenant aux plantations ! un nouveau week end de plaisir . bisous !
Répondre
E
Bonjour Patricia,<br /> je confirme !!!!!<br /> quelle belle journée qui malgré le froid nous a tout de même réchauffé le coeur !!!!!<br /> encore merci ….<br /> bises<br /> edith
Répondre