Par .Patricia
Après le vent chaud du Sahara voilà que le vent de Scandinavie a soufflé sur la belle fête de Saint de Beauregard. Mais ce n'est pas cela qui va arrêter une givrée comme moi. Enfin j'ai tout de même déclaré forfait pour le vendredi sous la neige. J'y suis allée samedi. Il faisait grand froid mais également grand soleil et la lumière était sublime.
Cette année pas de rendez-vous sur le parking. Il y faisait beaucoup trop froid. J'espère bien qu'à l'automne, nous retrouverons nos bonnes habitudes. En effet, c'est sur le parking qu'à lieu habituellement nos désormais mythiques échanges de boutures, semis et bisous.
Je ne me suis pas attardée longtemps mais j'ai tout de même pu profiter de la fête et pu aussi remplir mon panier... enfin ma cariole. Je vous raconte tout ça en image et au pas de course (c'est bien la première fois que je parcours la fête aussi rapidement mais mon long nez a failli tomber tellement j'avais froid)
J'ai filé tout de suite chez Thierry et Sandrine Delabroye. Je savais que je pourrai trouver quelques trésors pour mon nouveau jardin et notamment des hellébores. Et hop ! 2 hellébores dans mon panier et le très beau geranium 'Hilary Rendal'
J'ai failli craquer sur ce magnifique coeur de marie choisi par Catherine Deneuve elle-même (source : Sophie qui l'a croisé la veille)
Sylvaine m'accompagne et nous allons toutes deux voir Jean-Lou et Nicolas Hennebelle. Et hop ! L'Osmanthus burkwoodii tombe dans ma cariole. Les deux frères m'achètent un exemplaire des "chroniques d'une jardinière du dimanche". Je repart deux fois plus heureuse. L'osmanthus est un bel arbuste persistant et il sent merveilleusement bon. Exactement ce qu'il faut à mon jardin de la vallée des rois
Là encore j'ai résisté. Un beau fagus m'a fait de l'oeil mais non je n'ai pas cédé à la tentation.
Je prends ensuite le chemin du pigeonnier. Je m'arrête chez F comme Fleurs pour le geranium phaeum wendy's blush. Je l'ai dans mon jardin de poche donc je sais qu'il est magnifique. J'ai eu envie de le planter dans le nouveau jardin.
J'en profite pour aller voir Marielle Beau le Hir qui expose ses magnifiques tableaux. Une belle artiste. (ma soeur m'en a offert un pour Noël, j'adore !) Elle peint, entre autres, les herbes folles en mouvement. Sublime !
Je prends quelques photos avant d'aller rendre visite à Olivier de la pépinière Jardin d'exception
et hop ! une campanule chez Sylvatica Plante ! achat coup de coeur. Ces ravissantes fleurs roses allongées sont irrésistibles.
les primés ont un bien joli podium cette année
Oh c'est joli ! Pleione formosana alba. Une bulbeuse, je ne connais pas. Peut être un futur achat.
Ouf ! une pause pour déjeuner. Sylvaine, Dany, Gérald, Gilles et moi profitons du soleil. Nous croisons Claire et Sandra à l'abri du vent derrière une des serres.
Valérie (le jardin de Valérie) et Sylvaine (le vieux clos)
Des semis dans la serre, c'est beau !
Le verger est magnifique
et c'est reparti !
Sylvaine craque au jardin d'exception, moi aussi. Une Polystchum simense 'roca' et deux euphorbes purpurea et une martinii
J'ai failli prendre une azalée mais non finalement :)
De belles vivaces sur ce stand.
Sylvaine a trouvé de jolis oeillets
Chez Meers, j'ai pris 2 hellébores
Je poursuis ma délicieuse balade vivifiante. J'ai froid mais quel bonheur !
Bizarre cet exotisme avec ces températures glaciales !
Pour finir, juste avant de repartir, un passage au Chatel des Vivaces pour voir Pascal et Catherine. Impossible de ne pas craquer sur leurs beaux géraniums. André Eve les dénichait chez eux, c'est un gage de qualité. Ils sont magnifiques, je n'ai jamais été déçue.
Ma cariole est bien remplie. Je suis rentrée, bien plus tôt qu'habituellement, me blottir devant la cheminée. Brrr !
C'était une belle fête !
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog












































