Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

soldanella 'spring symphony'

Je n'ai pas pu résister à ce petit bijou printanier lorsque Sandrine et Thierry Delabroye me l'on proposé. Je n'ai pas hésiter longtemps et il est tombé dans mon panier. hop !

La tige est fine vert pâle devenant pourpre, aérienne et au bout comme des petits chapeaux de fées des jardins, roses très découpés ou des petits luminaires pour farfadets. Ravissante ! D'une telle finesse, une pure merveille !

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net sur cette petite fleur donc je vais la tester. Il s'agit d'une petite plante alpine qui pousse dans les montagnes enneigées européennes. Elle aime les sols drainant et riche en humus. Elle va préférer des endroits frais même humides et également l'ombre. Je l'ai planté dans le patio en espérant que le soleil du matin lui conviendra. Elle est en fleurs en mars-avril.

J'ai lu qu'il est difficile de la conserver en basse altitude mais aussi que la 'spring symphony' est un hybride plus adapté au jardin. Je verrai bien.

Soldanella 'spring symphony'

 soldanella 'spring symphony'   soldanella 'spring symphony'

 

La connaissez vous ? l'avez vous testée ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je connaissais cette plante par un livre de plantes sauvages, mais je ne savais pas qu'elle existait en variété cultivée. Elle est très jolie et si je la trouve un de ces jours, je sais déjà où je la mettrai au jardin :P<br /> Bises Patou, bon dimanche !
Répondre
D
oui, je connaissais; les plantes alpines ont bien du mal dans nos plaines à terre lourde et humide! tu nous diras....mais je l'adore!
Répondre
G
Bonjour Patou, tu viens de mettre un nom sur la jolie plante que j'ai vue dans les Alpes Suisses l'an dernier...
Répondre
M
on dirait que tu as devine ma pensee , je suis ravie de connaître cette petite merveille qui m a tape dans l œil hier dans ton jrdin rose . je decouvre cette plante pour la premiere fois , je pense qu elle doit faire sensation dans une rocaille .belle decouverte !
Répondre
N
je découvre cette plante grâce à toi, je vais suivre son évolution <br /> je la trouve très belle !!!<br /> bon dimanche au jardin
Répondre
M
Très joli, je suivrai l'évolution de cette plante.<br /> Je viens de chercher dans ma bibliothèque et j'ai trouvé  cette plante, il faut la planter dans une terre enrichie en tourbe, terre très bien drainée,  apporter une poignée de gros sable  ou de graviers autour de la plante afin de l'aider à supporter la pluie ( c'est une plante de montagne, elle pousse normalement entre des pierres. Elle appréciera  un toit ( vitre ou film plastique transparent ) pendant la saison des pluies qu'elle n'apprécie pas.<br /> Apparemment ta variété est plus solide que le type.<br /> A placer à mi-ombre ou soleil.<br /> Avec tous ces renseignements , la petite devrait bien résister !<br /> Bises
Répondre
A
c'est un joli essai !
Répondre