Par .Patricia
Quelque fois j'ai des surprises au jardin, des surprises que je me fais à moi-même. Il m'arrive de planter des petites choses en godet au jardin trouvé lors des fêtes des plantes ou chez les pépiniéristes et puis je les oublie.
Ainsi cette petite plante. J'ai cru que c'était d'abord une mauvaise herbe (le feuillage me plaisait alors je l'ai laissé, ouf !) et puis qu'il s'agissait d'une malva moschata (il est de la même hauteur) et en fouillant la terre j'ai trouvé une étiquette de la pépinière de la Roche Saint Louis où il est indiqué Sphaeralcea 'childerley'.
Ce n'est qu'en découvrant cette étiquette et la fleur orangé que je me suis souvenu pourquoi je l'avais acheté et placé au pied de mon beau rosier "reine des violettes". D'abord à cause de sa couleur que j'espère s'associera avec mon rosier, puis parce qu'elle fleurit de juillet à octobre au moment où mon jardin est tristoune et aussi parce que son feuillage est doux comme une caresse.
C'est donc la première année que je vois au jardin ce délicieux sphaeralcea 'childerley'. Ne le trouvez-vous pas ravissant ? Un vrai bijou qui semble apprécier les terrains secs et les lieux abrités plutôt au soleil, l'étiquette indique aussi mi-ombre.
Dites-moi connaissez vous cette plante ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog