Par .Patricia
Mon jardin ligérien commence à se faire romantique. Il n'a pas encore le charme que je souhaite lui donner mais après deux printemps, les premières floraisons m'enchantent.
C'est la saison des iris. Quoi de plus romantique qu'un iris ! Je n'en ai pas encore beaucoup car je souhaitais voir d'abord s'ils se plairaient. C'est chose faite. Je vais donc en planter. J'ai d'ailleurs craquer chez Bourdillon mais je vous en parlerai un peu plus tard. Pour l'instant je vous fait juste un petit tour de jardin. Ne me demandez pas leur nom, je n'en sais rien.
Et puis il y a le lupin. Si l'année dernière je n'ai eu qu'une ou deux fleurs, en ce beau mois de mai il est bien plus généreux et participe grandement à rendre un jardin romantique.
Si les spirées de printemps ont fini leur floraison, le Philadelphus m'offre la sienne. Humm ! qu'il sent bon
Les ancolies commencent déjà à défleurir mais les allium arrivent pour donner le petit côté ébouriffé que j'aime au jardin
Un coeur de Marie illumine un coin d'hombre non désherbé. Si je suis un peu stricte avec les adventices au milieu de mon massif de roses et de vivaces, je laisse ça et là des coins sauvages surtout dans mon sentier des petits bonheurs. D'abord parce que, je l'avoue, je n'ai pas le temps et puis surtout pour que la biodiversité me fasse de jolies surprises. C'est comme ça que je vois de temps en temps apparaitre une orchidée sauvage. Je ne sais jamais où elle va se ressemer. Alors le mieux est d'être légère avec la gouge.
J'aime beaucoup le Glaieul d'Italie. Il apporte beaucoup de légèreté et de douceur au massif.
Les indispensables géranium vivaces courent au bord des massifs. Cela me fait penser que puisqu'ils se plaisent je vais pouvoir agrandir ma collection et avoir de beaux tapis. La forme de leurs fleurs peuvent être très différente. Certains sont timides d'autres volubiles mais tous apportent beaucoup de romantisme dans un jardin.
Geranium 'Hillary Kendall'
Geranium 'Sabani blue'
Geranium cinerum 'Jolly Jewel'
Les premiers oeillets apparaissent. Facile et supportant tout ils sont incontournables dans tous les jardins. J'aime leur côté désuet. Il y en a peu chez les pépiniéristes, c'est dans les vieux jardins que l'on peut trouver les plus beaux. Il faut échanger des graines. Le semis est très facile.
Et puis un jardin ne serait pas romantique sans ces petits cadeaux de mère nature
Je l'aide un peu en faisant quelques semis à la volée
Les premières roses arrivent, LA fleur romantique mais ceci est une autre histoire. Je vous ai déjà montré 'Sibelius' et Caroline Testout', les autres sont encore en bouton.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog