Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Tous pour le jardin d'André Eve

Vous savez tous combien le jardin d'André Eve est important pour moi mais il est aussi important pour vous, pour tous les jardiniers, pour tous les passionnés de belles roses anciennes et nouvelles. Ainsi, je me permets une nouvelle fois de vous en parler.

Tous pour le jardin d'André Eve

La création d'une rose est une fabuleuse histoire et André Eve savait si bien la raconter à ses visiteurs. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, cela a été une vraie révélation pour moi. Je ne pensais pas planter un jour des rosiers dans un jardin de ville de 160m2 où j'ai peu de soleil à leur offrir et pourtant André m'a convaincu que c'était non seulement possible mais que ce serait le début d'une belle histoire d'amour entre moi et les roses.

Tous pour le jardin d'André Eve

Grâce à André je parle à mes roses, et aujourd'hui je parle aussi à ses roses lorsque je vais dans son jardin et que je l'entretient. Il nous a laissé un patrimoine extraordinaire et beaucoup de belles histoires à raconter. Le jardin ouvre chaque été de mai à septembre pour que vous puissiez sentir l'âme du maître au détour d'une de ses allées aux courbes douces. Si vous prêtez l'oreille, vous l'entendrez peut être murmurer malicieusement  "11 mois pour en rêver, 1 mois pour en profiter".

Yvonne Eve a souhaité, en accord avec sa famille, assurer la pérennité et la transmission du jardin aux générations futures. Ainsi elle a accepté de permettre à l'Association d'acheter le jardin et la maison. C'est sous son regard bienveillant que je travaille ainsi que tous les bénévoles.

L'Association des Amis d'André Eve a signé avec la Fondation du Patrimoine une convention de récolte de fonds. Une souscription publique est lancée qui permettra de réunir l’argent nécessaire à l’achat du jardin et de la maison. Chaque don est important.

Cliquez ici pour savoir comment nous aider

Tous pour le jardin d'André Eve Tous pour le jardin d'André Eve Tous pour le jardin d'André Eve

 Tous pour le jardin d'André Eve

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aimais déjà les roses avant ma rencontre avec André EVE, mais il m'a convaincu d'en ajouter plusieurs au jardin en voyant <br /> celles de son propre jardin et celui de Morailles, ainsi que des nouvelles plantes vivaces ! Oui ce jardin doit continuer de<br /> vivre et mon don sera fait dans le 1 er trimestre ! Bisous . Colette
Répondre
L
Message chargé de vérité. Cet homme incroyable à induit en chacun de nous un peu de sa passion. Et depuis elle ne cesse de grandir. Oui un don pour lui dire d'abord Merci de cette immense joie, bonheur qu'il nous à laissé en héritage. Merci Patou pour de billet .
Répondre
A
Dès que j'ai su, j'ai fait un don le mois dernier sur le site de la Fondation du Patrimoine... Je ne m'interdis pas d'en refaire un autre un peu plus tard! Il faut vraiment pérenniser ce merveilleux jardin.
Répondre
M
Patricia,C'est une super initiative. Avez-vous déjà récolté quelques fonds ? 200.000 € c'est beaucoup. Que deviendrait l'argent récolté si vous n'arriviez pas à réunir la totalité de la somme ?
Répondre
B
On va y arriver Patou, tu vas voir. Chaque don même petit à son importance. J'ai hâte de revenir à Pithiviers dans son jardin et vous revoir tous... Bisous Béné
Répondre