Par .Patricia
Vous savez tous combien le jardin d'André Eve est important pour moi mais il est aussi important pour vous, pour tous les jardiniers, pour tous les passionnés de belles roses anciennes et nouvelles. Ainsi, je me permets une nouvelle fois de vous en parler.
La création d'une rose est une fabuleuse histoire et André Eve savait si bien la raconter à ses visiteurs. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, cela a été une vraie révélation pour moi. Je ne pensais pas planter un jour des rosiers dans un jardin de ville de 160m2 où j'ai peu de soleil à leur offrir et pourtant André m'a convaincu que c'était non seulement possible mais que ce serait le début d'une belle histoire d'amour entre moi et les roses.
Grâce à André je parle à mes roses, et aujourd'hui je parle aussi à ses roses lorsque je vais dans son jardin et que je l'entretient. Il nous a laissé un patrimoine extraordinaire et beaucoup de belles histoires à raconter. Le jardin ouvre chaque été de mai à septembre pour que vous puissiez sentir l'âme du maître au détour d'une de ses allées aux courbes douces. Si vous prêtez l'oreille, vous l'entendrez peut être murmurer malicieusement "11 mois pour en rêver, 1 mois pour en profiter".
Yvonne Eve a souhaité, en accord avec sa famille, assurer la pérennité et la transmission du jardin aux générations futures. Ainsi elle a accepté de permettre à l'Association d'acheter le jardin et la maison. C'est sous son regard bienveillant que je travaille ainsi que tous les bénévoles.
L'Association des Amis d'André Eve a signé avec la Fondation du Patrimoine une convention de récolte de fonds. Une souscription publique est lancée qui permettra de réunir l’argent nécessaire à l’achat du jardin et de la maison. Chaque don est important.
Cliquez ici pour savoir comment nous aider
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog