Par .Patricia
Depuis sa naissance, jusqu'à sa pleine floraison, voici la vie d'un Lupin.
Cette année mon Lupin "La Chatelaine" me fait une floraison exceptionnelle. Est-ce l'hiver si doux ? Est-ce parce qu'il a tout de même quatre année ou bien parce que j'ai retiré le laurier tin qui l'empêchait de s'épanouir ? ou bien est-ce parce que j'ai mis du bon compost maison à ses pieds ? Peut être tout à fois.
Voici sa vie depuis la sortie de l'hiver à ce jour. La massif évolue en même temps que lui.
Nous sommes en janvier, l'hellébore fétide prend toute la place ainsi que le laurier tin qui va bientôt disparaître, le Lupin est derrière.
Le massif n'a pas été nettoyé, mon dos ne me le permet pas. C'est aussi bien !
Vous le voyez là derrière la petite lanterne. A côté c'est le feuillage des alliums et nous sommes fin février donc les perces-neige jouent encore les vedettes. Ce ne sont que des petites touffes de végétation par-ci par-là. Vpus remarquerez que le massif est nettoyé et que le laurier tin a enfin disparu (il se plait beaucoup dans le jardin de mes parents).
La lanterne arrive dans le jardin. Nous sommes en avril de retour de la fête des plantes à Saint Jean de Beauregard. L'hellébore est en pleine floraison, le feuillage du Lupin s'est épaissi et l'hémorocaille également. En regardant bien vous pouvez apercevoir le bouton de l'allium
Le joli mois de mai apporte les belles ancolies et derrière le Lupin, l'azalée mollis est en fleur, le fenouil bronze pousse tranquillemeent
Les jours passent, très vite les premiers bourgeons...
puis... l'explosion
et l'émerveillement
Le Lupin fait sa star même en présence de Lily Marlène et du rosier sauvage blanc
Douze fleurs pour un pied, les deux alliums ont tout de même trouvé leur place
Bon, je vais prendre place sur une chaise et regardez le spectacle. A plus tard...
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog