Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Une vue de ma fenêtre

Je vous ai déjà montré une photo de mon jardin vu de ma fenêtre du premier étage. le jardin évolue chaque année. Cette année, je n'ai pas grignoté. Enfin pour le moment :)

Je crois cependant être arrivée au bout de ce que je pouvais faire. Qu'en pensez vous ? Vous croyez qu'il faut que je peux continuer ou que je dois laisser cet espace vert en son centre ? Quelles aménagements selon vous je peux encore faire dans mon jardin de poche ? 

vue de ma fenêtre

 Une vue de ma fenêtre

Une vue de ma fenêtre 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi aussi je trouve que c'est parfait ainsi, les courbes de tes massifs sont belles, tout est en harmonie, et la pelouse permet de mettre en valeur les massifs. C'est impressionnant comme tu as su profiter de chaque endroit de ton jardin, c'est harmonieux, la mare et la cascade apportent un vrai plus. Bonne soirée Patou bisous.  
Répondre
D
Je connais bien le problème aussi !! c'est aussi pour cela que je cultive beaucoup en pot sur ma terrasse .<br /> J'ai beaucoup grignoté aussi mais il faut quand même un peu de pelouse pour mettre en valeur les plantations et circuler !<br /> J'allais dire comme Danny mais je viens de voir ta réponse !<br /> C'est vrai qu'il faudrait voir le jardin à son apogée  .<br /> Bonne journée Patou !
Répondre
M
Nous avons toujours envie de plus ! C'est déjà très joli ainsi, je suis d'accord avec les autres jardinières un peu de vert , mais vu toutes tes idées je pense que tu peux nous surprendre encore ! Bisous
Répondre
M
Patricia, ton jardin est super tel qu'il est : très harmonieux et varié. Tu as sélectionné au fil des annees des plantes que tu aimes et celles qui n'ont pas tenu le choc pour moulte raisons se sont éliminées toutes seules. Il faut bien s'adapter à l'évolution du climat ! J'aimerais aussi voir les mêmes point de vues en mai/juin quant ton jardin est à son apothéose. Merci encore pour le partage. Bonne journée à toi.
Répondre
M
J aime beaucoup ton jardin comme il est , un peu de pelouse fait ressortir les massifs , mais meme si tu fais des transformations je suis sure qu elles l embelliront encore ,tu as l oeil du peintre et de la decoratrice .....bises !
Répondre
D
C'est vrai qu'il faut laisser un poumon vert.<br /> tu pourrais peut-être arrondir le massif du milieu jusqu'à la potée en l'incluant dans l'arrondi....<br /> bises
Répondre
M
Je suis du même avis que tous. J'aimerais voir la même photo en période de floraison.
Répondre
J
J'aime beaucoup ces photos qui montrent l'ensemble du jardin. Même à cette saison ton jardin est intéressant avec ses formes, couleurs et textures diverses. A ta place je laisserais cette partie verte au milieu mais te connaissant et tes craquages multiples aux fêtes des plantes et aux portes ouvertes je me demande comment tu pourras concilier les deux héhé  Bisous
Répondre
L
Si je peux me permettre un avis car moi aussi j'ai un jardin de poche en ville, vous pouvez garder le centre en gazon comme un poumon  vert qui laissera le jardin respirer; et puis il faut qu'on puisse circuler  aisément dans cet espace. C'est vrai qu'on a toujours envie de plus de plantes, de couleurs etc... C'est dur de se limiter. Bonne journée au soleil, ici en Normandie elle s'annonce agréable.
Répondre
C
Bonjour Patricia, j'ai aussi un petit jardin, je connais bien les problèmes que tu rencontres.. A mon sens, je laisserai tel quel, cela donne de l'aération à ton jardin, et si tu en ajoutes trop cela donnera un manque de lisibilité de l'ensemble. Je sais je sais le petit jardin est le royaume de la frustration ! Je trouve que tu as su parfaitement tirer partie de ce petit espace. Bonne journée.
Répondre
S
Comme je connais ton jardin, à mon avis, je n'ajouterai rien, un carré vert au milieu du jardin, c'est reposant :)<br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
difficile de juger un jardin qui sort à peine de l'hiver , et en ce moment les jardins ne sont beaux chez personne <br />  
Répondre
N
C'est difficile à dire, car vraiment d'avoir un peu de vert, c'est bien aussi 
Répondre