Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Le jardin est toujours en hiver

C'est à genoux qu'il faut regarder le jardin en ce début février si l'on ne veut rien rater.

Ici et là, les premiers bulbes sortent de terre. Ce ne sont pas encore des fleurs mais des petites pointes de couleurs lavées par les pluies qui décidemment ne veulent pas cesser. Au moindre rayon de soleil, elles se hissent mais attendent encore des jours meilleurs pour offrir leur coeur à la jardinière impatiente. Ce sont les premiers crocus.

Un peu plus loin quelques cyclamens, tous groupés, narguent le froid hivernal

Des feuilles de tulipes et autres qu'il faut faire attention de ne pas piétinner

oups ! je les ai peut être plantés un peu trop serré non ? Il y avait de la place pourtant tout autour.

j'adore les rosettes des sedums

J'aime beaucoup cet endroit du jardin. Il est assez vert

Celui-ci aussi

c'est gris tout de même !

Ca fait rire les oiseaux.... euh les canards

Belle journée !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Patricia,<br /> Quand la famille Canard passe faire son inspection, chacun y va de ses commentaires...<br /> De là haut, ce jardin semblait bien gris, dit mère Cane, cachée derrière la pagode pour bien observer, mais regardez-moi les floraisons colorées qui émergent du sol.<br /> Un peu snobe, elle en cancanera même un rapport à ses congénères qui, les pauvres, glissent sur un petit ruisseau forestier. Pfff... <br /> Canneton a bien repéré des boulettes de sédum, auxquels il trouve un p'tit air d'escargot... <br /> M. Canard ne prête guère attention aux balivernes de l'ado, tout ému par l'image des délicats cyclamens, entre feuilles mortes et feuillages naissants. Lui, c'est à un coloriste qu'il dépeindra ces merveilles. <br /> Quelle belle journée!
Répondre
G
Qui sait, en effet, ce qui se passe dans leurs petites têtes d'oiseau? <br /> Comme le grand dadais, j'aime bien me livrer à quelques frivolités, gamineries ou autres "rigoletteries". Car il est impératif, je crois, de garder son cœur d'enfant!<br /> Tempête en vue pour demain. À suivre...
.
Va savoir ce que ce petit couple de canard et leur grand dadais de fils se disent. Que je les dérange dans leurs ablutions peut-être. Tu me fait rire. J'adore !
C
Bonjour Patricia.<br /> Si à minima, ça faire rire les canards à défaut de faire rire...les oiseaux, chanter les abeilles et chasser les nuages,<br /> oh oh oh oh, rire les oiseaux...<br /> on va dire que l' hiver suit son p' tit bonhomme de chemin en février et qu' ensuite, OUST! <br /> La lumière manque un peu à ton jardin, qu' importe, il est beau quand-même et pas si gris que tu le dis! <br /> Bises. Carole
Répondre
.
J'ai bien essayé de descendre au jardin lors d'un rayon de soleil mais il a si vite disparu... était ce un songe? ;) bises
D
"Février de tous les mois est le pire cent fois". Un dicton qui se vérifie chez moi .Hier la pire journée d'hiver à mon sens: froid ,pluie et neige mêlée toute l'après midi et des trombes d'eau pour finir la soirée et la nuit . Un peu mieux aujourd'hui mais bien gris .<br /> Mais ça n’arrête pas les petits bulbes de printemps ni le bourgeonnement de certains rosiers et clématites .<br /> Ah les rosettes de sedum ,j'adore !<br /> Bonne journée !
Répondre
.
Qui peut penser en regardant ces petites rosettes qu'en quelques semaines ce sera une grande plantes. La nature est belle.
P
Le jardin s’anime doucement et les premières messagères du printemps sont déjà là. Mai attention l’hiver n’est pas encore fini.
Répondre
.
Oh que non ! Fevrier est même généralement le mois le plus froid.
E
Le jardin revit !!! Quel plaisir !!!!
Répondre
N
Cela bouge bien au jardin cette semaine ce redoux fait du bien au moral ...
Répondre