Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Le fond du jardin

Je ne vous ai jamais je crois montré le fond du jardin. C'est que les arbustes que j'ai plantés ne sont pas bien hauts et ne remplissent pas encore leur rôle.  Dans l'angle, il y a un noisetier qui devrait occuper l'espace. A gauche de la photo le malus coccinella est devenu magnifique. A droite la viorne boule de neige et le laurier tin sont encore trop petits mais ils finiront bien par prendre l'espace.

La floraison du malus a été spectaculaire

La viorne a fleurit un peu plus que l'année dernière et elle lance quelques tiges un peu plus hautes. Cela pousse assez vite. J'ai bon espoir. Elle à l'air de bien se porter.

le laurier tin a bien fleuri mais il reste assez bas. Il est bien compact. J'espère qu'il n'a pas décidé de rester nain quand même ?!

Et puis, en plein milieu, pour attirer le regard il y a le rosier "Lasse de Pic'. Planté il y a 2 ans maintenant, je pense qu'il va commencer à m'offrir des fleurs. J'attends beaucoup de lui pour occuper ce bel espace. On voit qu'à partir de l'endroit où je l'ai taillé, il a de beaux départs.

Et il y a de jolis boutons tout allongés qui présagent une jolie floraison

J'aime particulièrement ses branches rouges. L'arbuste devrait aussi être beau dans les prochaines années. Les feuilles sont saines et d'ailleurs les petits trous prouvent qu'elles sont appétissantes et tendres. Ce n'est pas grave du tout. Lorsque le gourmand disparaîtra, le rosier fera d'autres feuilles.

J'ai hâte de vous montrer ces premières roses. "Lasse de Pic" est une création de Jean-Lin Lebrun (MelaRosa) et je l'ai planté là, en plein milieu car il est inerme (sans aiguille) ce qui me permettra de faire le tour sans aucun problème pour aller chercher des noisettes. Sa floraison rose vive est unique mais très longue et il attirera alors tous les regards vers le fond du jardin. Il sera le but de la promenade. Et à l'automne, son feuillage doré fera sensation.

Je crois que dans quelques années, ce fond de jardin sera vraiment très beau. Qu'en pensez vous ? Au pied de tout cela, il va falloir que je trouve des compagnes. Je souhaite quelque chose de simple et sans souci. Le but étant d'arrêter de tondre car c'est vraiment galère de tourner autour de ce petit monde. Peut être tout simplement un semis de fleurs annuelles. Aidez moi dans ma réflexion. A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
De belles promesses cela sera bien !!!
Répondre
D
Hello Patricia <br /> Pas d’inquiétude pour le laurier tin ,chez moi non plus il ne bougeait pas et d'un seul coup il a énormément poussé ,l'année dernière j'ai du le tailler très court car il prenait trop de place .<br /> Pour ne plus tondre certains endroits je fais confiance aux géraniums vivaces en tout genre ,pas seulement les macrorrhizum qui me dépannent bien ,mais ils en existent tant qu'ils servent à tout en étant toujours jolis .<br /> Un peu de patience et ce sera superbe !
Répondre
.
Ils sont bien pratiques ces geranium quand même. Il y en a pour toutes les situations.
C
Hello Patricia. Il est déjà bien avancé ton fond de jardin, prometteur en tout cas. Ton souhait est au final d' en faire une haie/massif? Si c' est le cas, un bon coup de cartonnage recouvert de feuilles comme tu fais ailleurs et au printemps, tu pourrais planter du couvre-sol et des vivaces fleuries et HOP! finie la tonte car ça doit être fastidieux de sillonner. Lasse de pic va être fabuleux, effectivement! <br /> Bises. Carole
Répondre
.
Je pense qye ce sera le plus simple. Cet automne je cartonne. Je vais avoir tous les cartons qu'il faut grâce au déménagement prochain. Bises
L
Il est bien joli ton malus ! Quel hauteur aura t il à maturité ? <br /> Tu dois vraiment galèrer pour la tonte. Perso , je mettrai des vivaces couvres sols au pied de chaque arbuste, sauf le rosier qui aurait des vivaces plus hautes. Je pense aux geraniums macrorrhizum .<br /> Et si la tondeuse ne rentre plus il te faut un coupe fil.<br /> Bonne journée.
Répondre
.
Pour le moment la tondeuse passe mais ce n'est pas plaisant de la passer ici. Le geranium maccro rend bien des services et reste present l'hiver. Merci de ton avis
E
Une jolie haie champêtre en perspective. Auprès de mes rosiers, j’installe des gauras, lavandes, echinacéas sans oublier les dahlias…. J’aime beaucoup les lupins et les zinnias et dans les coins plus ombragés les hellébores… Belle semaine ensoleillée !!!!
Répondre
.
Merci Édith cela pourrait etre chouette tout ca. Je voudrai limiter l'entretien à cet endroit donc à réfléchir
.
Ah oui les oreilles d'ours sont une bonne idée aussi. C'est un coin ensoleillé ils peuvent se plaire et pas d'entretien
M
Pour ne pas trop tondre, je vois des géraniums vivaces ou des oreilles d'ours. Mais qd l'herbe arrive à s'y faufiler, ce n'est pas facile de les arracher. Mais il y en a peu.