Par .Patricia
Pour les jardiniers qui me lisent depuis longtemps, vous reconnaissez sans doute mon petit salon de jardin blanc. Il était dans mon cher jardin de poche. J'ai fait tellement de photos de petites mises en scène avec lui au centre. J'y prenais le thé et j'y déjeunais aussi souvent. Il symbolisait tellement mon petit jardin en Vallée de Chevreuse qu'il a fait la couverture des "Chroniques d'une jardinière du dimanche".
Je l'ai placé à l'ombre des pommiers, près du potager. Au printemps, il y a un tapis de cyclamens puis des tulipes près de la barrière faite en branches de tilleul. A l'automne, les asters sont en fleurs. En cette saison, il ne s'y passe pas grand chose. C'est un lieu qui doit évoluer et grandir.
Le petit arbuste panaché que vous apercevez à gauche du salon blanc, c'est une bouture de mon cornus élégantissima. Juste derrière la zone ensoleillée, une viorne qui peine bien en ce moment.
Sur le grillage, il y a une clématite. Je ne suis pas allée voir dans quel état elle est en ce moment. Je ne fais que des passages rapides dans le jardin. J'attends les pluies avec impatience pour faire le bilan du passage de la canicule. J'arrose les sujets plantés à l'automne, les autres doivent se débrouiller. Ce qui ne survivra pas n'est pas adapté et puis voilà !
J'ai un peu de nostalgie à un mois de la signature de la vente c'est vrai mais je compte bien faire de ce petit bout de terre dans le Loir-et-Cher mon nouveau paradis, mon havre, mon refuge. Ma petite table préférée est en place, mon aventure jardinesque peut continuer ;) A suivre...
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog