Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Les iris Bourdillon

Le week-end dernier se tenaient les portes ouvertes des Iris Bourdillon, une famille de grands tentateurs. Imaginez des producteurs d'Iris, d'hémérocalles, de pivoines depuis 3 générations. Un lieu à haut risque pour tous les jardiniers. 

Dans la boutique, avec mes deux amis Catherine et Laurence, nous avons pu voir la nouvelle collection d'iris. Elle n'est pour le moment disponible qu'au catalogue mais nous avons eu la chance de pouvoir en emporter un bouquet en fleurs coupées. Un avant gout.

Dans les champs, nous nous sommes laissés séduire par le parfum divin des iris. Vous vous souvenez peut être, si vous me suivez depuis un moment, qu'il y a 2 ans j'avais découvert ce lieu incroyable où l'iris est roi.

J'ai de nouveau pris quelques photos pour garder en mémoire les iris que j'ai préféré et que j'ai envie d'acquérir, un jour peut être. 

Sous la serre, à la vente sur place, il y avait de quoi me faire longuement hésiter. J'ai parcouru la serre plusieurs fois avant de me décider.

Le choix était très difficile. Il s'est arrêté sur 3 beaux iris.

je les ai vite planté avant de quitter mon nouveau paradis dimanche soir.

ils sont beaux. Ils vont très bien ensemble je trouve

le dernier, je l'ai mis tout seul. Je ne lui ai pas trouvé de compagnie. 

Nous avons déjeuné dans les champs, au milieu des iris, d'un excellent jambon beurre emmental. Rien que du bonheur !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que ce champ d'Iris est beau ! Un vrai lieu de perdition ! lol<br /> Je vais passer commande chez chez Bourdillon en Juillet, il faut que je renouvelle ma petite collection.<br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Patricia,<br /> Comme je vous envie de vous griser de toutes ces merveilles, dont certaines m'ont aussi fait tourner la tête.<br /> Merci d'enrichir ma journée par la visite de ce haut et merveilleux "lieu de perdition".<br /> Bonne journée!
Répondre
N
Oh lala quel beauté c'est tout ce que j'aime
Répondre
A
Le genre d'endroit où on a envie de tout acquérir ! Tu as dû passer une belle journée parmi ces merveilles.<br /> Comme toi, je suis du genre à tout passer en revue 10 fois avant de faire un choix défintif ;-)<br /> Mon Spice Trader (jaune/brun) acheté l'an passé à St Jean de Beauregard a bien refleuri cette année.<br /> Mais c'est vrai que tous ne refleurissent pas systématiquement tous les ans, je ne sais pourquoi.
Répondre
.
Certains reviennent chaque année, d'autres sont moins floriferes. Il leur faut du soleil et ils n'aiment pas trop la concurrence des arbustes. Il faut bien désherber au pied pour qu'ils aient le maximum de lumière et ne pas enterrer le ryzhome. Il faut aussi les dedoubler tous les 3 ans environ.
C
Bonsoir Patricia.<br /> MAGNIFIQUE! Ils sont plantés au creux des ornières? <br /> Bises. Carole
Répondre
.
Non sur les buttes. Lorsque tu vas dansvle champs tu marches danscles ornieres. Attention à ne pas se tordre la cheville ;)
F
quelle chance d’avoir pu aller chez ce producteur. J’ai vu sa production à Chanitlly vendredi dernier, que de la tentation sur pied…Bonne soirée.
Répondre
.
Ils avaient emporté leurs plus belles créations à Chantilly. Mais heureusement les champs sont tres grand et j'en ai pris pleins les yeux.
D
ah oui que du bonheur!<br /> Tu as dit à Gilles qu'il faudrait acheter un autre jardin pour planter tous les iris que tu désires??? !!!! lol!<br /> <br /> j'en ai surtout des bleus un très clair un très foncé magnifique et un avec panache blanc superbe aussi.<br /> le dernier acheté à une couleur plus indéfinissable .<br /> c'est très beau en fleurs, mais je leur reproche de ne pas fleurir toujours tous les ans et surtout de nécessiter des divisions fréquentes, ce qui dans ma terre est pénible.
Répondre
.
Ces petits bijoux demandent quelques soins mais leur beauté et leur parfum en vaut la peine. Bises