Par .Patricia
Le premier massif que j'ai créé dans le nouveau jardin commence à ressembler à ce que j'espérais. Il y a des choses à rectifier, des trésors à planter d'autres à retirer. Le jardin est un petit monde en perpétuel changement.
C'est étonnant ; je suis stressée de changer de maison car mes meubles et mes petites affaires changent de place mais au jardin, j'aime changer les plantes de place jusqu'à leur trouver le meilleur emplacement. Allez comprendre !
Sur cette photo prise de mon banc de pierre, on a l'impression que le céanothe fait partie du massif mais il y a bien un chemin d'herbes entre les deux. Le rosier rose foncé c'est le très beau 'Piaf des Mauny' et derrière 'Anagesia' que j'avais taillé en boule cet automne (voir ici)
'Piaf des Mauny' est sublime. Je n'ai pas pris 'Anagesia' en photo de près. J'ai oublié et maintenant il est défleuri. J'ai retiré les fleurs fanées (déjà) mais il va remonter ;)
De l'autre côté du massif, d'autres rosiers sont en vedette. Vous pouvez voir en haut à droite 'Anagesia' et 'Piaf des Mauny'. Devant c'est le sublime 'Bonjour Luxembourg' qui réveille si bien le massif. A gauche le ravissant et romantique 'Petite coquine de Chedigny'. Au pied de la structure, j'ai planté un arbuste pourpre, un physocarpus, mais le vilain ne veut pas pousser à la vitesse que je voudrais. Donc on ne le voit pas. Tant que je me demande si je ne dois pas le déplacer. Une chose est certaine, je dois déplacer la ballote coincée dans le pied de 'Bonjour Luxembourg'. Vous voyez que les vivaces n'ont pas encore pris leur place. Les rosiers de ce massif ont maintenant 3 ans.
Avec cette petite structure, 'Bonjour Luxembourg' prend une jolie forme retombante et je peux mieux voir ses roses.
L'année prochaine, je trouverai de jolies vivaces pour tenir compagnie aux rosiers de ce massif.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog