Par .Patricia
J'aime beaucoup les Epimediums. J'ai planté quelques pieds dans mon nouveau jardin qui commencent à se voir un peu plus. Cette vivace est lente à s'installer mais une fois que c'est fait, c'est absolument magnifique en hiver, une belle présence.
Regardez mes deux photos. Les feuilles sont très différentes. Il existe entre 40 et 60 espèces d'Epimediums (appelé fleurs des elfes pour leurs jolies fleurs que vous connaissez certainement) alors forcement des feuilles il y en a des formes très variés et elles sont toutes plus jolies les unes que les autres surtout en hiver lorsqu'elles arborent des couleurs mordorées.
J'espère que mes Epimediums vont fleurir cette année, je pourrai ainsi vous en reparler et vous donner leur nom.
Voici celles que j'avais dans mon jardin de poche et que je devrai retrouver dans mon nouveau jardin (j'en ai prélevé un pied de chaque je crois)
A noter que la multiplication de l'épimédium se fait par division en été ou au début de l'automne pour une bonne reprise. Creusez assez largement autour de la motte avec une bêche. Déterrez la touffe et enlevez toute la terre sur les rhizomes puis coupez des morceaux pourvus de racines et de feuilles. Replantez à l'ombre ou à mi-ombre dans une terre bien ameublie.
Arrosez la première année pour ne pas que la terre soit trop sèche pendant l'été (enfin cette année y a pas eu besoin). Après l'épimédium se débrouille tout seul. Taillez le feuillage abimé à la fin de l'hiver avant l'apparition des fleurs pour pouvoir les voir et ne pas s'en priver. Vous pouvez ajouter du compost après la taille.
epimedium grandiforum lilafée
epimedium warleyense
epimedium versicolor sulphureum
Avez vous des fleurs des elfes dans votre jardin ? lesquelles ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog