Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Berk !

Je déteste les fourmis mais les fourmis volantes me donnent la chair de poule. Certains détestent les araignées, les guêpes, les serpents, des souris. Moi ce sont les fourmis qui me mettent mal à l'aise. Ces trucs qui courent partout sans aucun bruit et entrent dans de tous petits trous, c'est insupportable ! Et puis ça mort, une fourmis. En plus celles-ci volent !

J'ai essayé de les prendre en photo mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir une photo qui ne soit pas floue car je n'arrivais pas à rester sans bouger devant ces horreurs, ni à me rapprocher. La photo est prise avec le zoom bien sûr !

Je sais elles sont utiles mais c'est irrationnel, j'ai des difficultés à garder mon sang froid devant ça ! Il y en avait partout. C'est à cause du temps orageux. Elles sortent de leur trou.

J'aime pas les fourmis !

Berk !

 Berk Berk et encore Berk !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Si elles restent dehors ça va mais surtout qu'elles ne rentrent pas. 
Répondre
C
Bon, Patricia, ce ne seront pas tes meilleures amies, c' est certain! <br /> Je ne dis pas que je "converse" avec elles sur les petits potins du coin, loin de là, mais quand on avait la petite piscine  hors sol pour nos enfants, que les orages menaçaient, je savais que la piscine  serait un "cimetière" de fourmis volantes et je trouvais ça triste! Autant d' efforts pour faire sortir de terre toute une colonie qui risquerait de ne pas survivre à une sévère pluie et qui finalement mouraient dans l' eau de la piscine! En fait, si elles peuvent s' envoler, de toute façon, leur vie n' est pas un long voyage tranquille! J' avais remarqué aussi que les hirondelles, dans ces moments de sortie de terre, faisaient des piqués pour s' en nourrir, j' imagine. <br /> Un peu comme pour la ponte des tortues, combien de  "petiots" arrivent au rivage...et combien de fourmis volantes résisteront aux obstacles dressés sur leur voyage... Ferme les yeux Patricia, ces instants passent vite et bravo pour ta peur surmontée...pour des photos!<br /> Bises,<br /> Carole.<br />  
Répondre
A
J'ai appris qu'elles n'aimaient pas le marc de café, je vais en mettre au pied de certaines plantes. J'ai eu une fourmilière au pied d'un lilas des indes et il n'a pas fleuri, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais bon<br /> Excellente soirée
Répondre
M
Je n'aime pas non plus les fourmis. Par contre, la semaine dernière, on en a observé une toute seule sous la véranda en train de traîner une guêpe. On s'est demandé où elle voilait aller. Elle faisait preuve de beaucoup de courage et d'obstination.
Répondre
C
Les fourmis volantes font la joie des lézards, des crapauds, des poules...Ce sont des mâles ou des potentielles reines (susceptibles de perdre leurs ailes pour régner !)Devenus inutiles, elles sont virées du nid, et s'en vont finir leur vie ça et là, car elles ne savent pas se nourir.Pauvres bêtes
Répondre
N
j'avoue que je ne les aime pas de trop non plus, et en ce moment encore moins !! bravo ma courageuse Patou pour ces photos !!
Répondre