Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Semis

Enfin, mes premiers semis lèvent, ce n'est pas trop tôt. Je commençais à m'inpatienter et à m'inquiéter. Il est vrai que j'ai commencé assez tard.

J'ai un souci pour les entreposer, je manque de place. J'ai mis mes précieux semis dans les combles sous le vélux. Les combles sont chauffés à 18° environ mais dès que le soleil tape sur le vélux cela peut monter très vite. Mes orchidées en sommeil adorent cet endroit et refleurissent dès que les températures montent. Je me suis dis que c'était un bon emplacement pour mes semis.

Mais souci, je vous dis, car nous avons entrepris de refaire les combles, qui sont aujourd'hui séparées en deux pièces, pour n'en faire qu'une seule, donc faire tomber donc la cloison, remplacer la tapisserie des années 70 par de la peinture et refaire toute la décoration pour permettre d'y installer mes orchidées, un petit salon transformable en chambre pour les amis de passage et également un petit atelier pour que je puisse me remettre à la peinture.

Donc tout cela pour vous dire que j'ai dû déplacer mes précieux semis devant la fenêtre d'une des chambres à l'est, soleil le matin et ombre l'après-midi.

Voici mes premières levées.

Verbascum alba de Malorie

verbascum blattaria alba.JPGVerbascum alba.jpg

Papaver double rose de Marie Claude

papaver double rose.JPGpapaver double rose.jpg

Scabiosa Tutti Frutti de Malorie

scabiosa tutti frutti.JPGscabiosa tutti frutti.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Aquilegia mélangé de Sophie et de Catherine

ancolies.JPG

aquilegia (ancolie) barlow.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article