• c'est déjà le printemps !

    Au milieu du lierre, une jolie surprise. Un petit pied de lunaria (monnaie du pape) s'est ressemé.

     un peu plus loin, une petite violette s'épanouit

     

     Les cyclamens apprécient la douceur des températures

     

     Et le forthysia commence sa floraison. Il est donc temps de tailler les rosiers, certains ont déjà de beaux bourgeons

     Je vous propose de regarder la vidéo de "Une pluie de roses". Cordula explique très bien et bien mieux que je ne pourrais le faire comment tailler un rosier. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 06:30

    Très très intéressant !! je suis justement  en pleine taille dès que le temps me le permet !!

    2
    Lundi 26 Février à 06:31

    Et les premières fleurs au jardin, me donne du baume au coeur !! ♥

      • Lundi 26 Février à 08:25

        J'ai hâte de m'y mettre. Pour le moment le jardin n'est pas praticable.  Quelle bouillasse !

    3
    Lundi 26 Février à 08:25
    Super vidéo, cette femme est merveilleusement pédagogue. Grand merci Patou.
      • Lundi 26 Février à 11:34

        Oui je la trouve géniale. 

    4
    Edith
    Lundi 26 Février à 09:46

    Vidéo au top !!! Merci pour ce rappel bien utile!!!!

    5
    Dany
    Lundi 26 Février à 12:34

    merci, juste attendre qu'il arrête de pleuvoir!!!!

      • Lundi 26 Février à 15:14

        Oui voilà ! A moins d'aimer les bains de boue.  Bises

    6
    Delph
    Lundi 26 Février à 13:14

    Bonjour,

    Super cette vidéo. Merci.

    7
    Dominique
    Lundi 26 Février à 14:04

    Patricia ,merci pour cette belle vidéo  qui confirme ce que je pense , à savoir que la taille n'est pas forcement un détail  !

    Bon ,aujourd'hui impossible de s'y mettre ,une météo exécrable  avec vent d’est en plus !

    Je vais voir ses autres vidéos .

    Bises !

     

     

      • Lundi 26 Février à 15:14

        Elles sont top ses vidéos 

    8
    Carole Tahar
    Lundi 26 Février à 14:31

    Bonjour Patricia!

    OH! comme j' aime cette vidéo de simplicité sur la taille des rosiers et entendre qu' au fond, ils n' ont pas besoin de nous pour pousser, nous les rendons juste plus beaux (enfin... mon sécateur et moi ne sommes pas les meilleures aides pour cette partie).

    Oui! le jaune des printemps qui fait tant de bien est sur le point d' exploser, les violettes se hissent, j' ai vu hier les primevères des prés et à l' orée d' un petit bois qui jouxtait ce pré, je me suis vue dépitée d' ignorance! Si seulement j' avais su reconnaître tous ces semis spontanés qui faisaient un tapis de petites pousses vertes si différentes les unes des autres! Dans nos jardins, on reconnait un peu nos petiots (encore que...), mais aux pieds des grands protecteurs, ça en fait du monde qui joue des coudes!!!

    Belle fin de journée, bises. Carole

     

      • Lundi 26 Février à 15:17

        Il ne faut pas être pressé de tout tondre on peut avoir de jolies surprises.  De toute façon avec toute cette pluie nous sommes bien obligés de laisser pousser. Bientôt je n'aurai plus un jardin mais une friche naturelle.  Bises

    9
    Anne
    Lundi 26 Février à 16:15

    Et si nous voulons mettre toutes les chances de notre côté, par rapport à la lune, ce 2 mars devrait être un jour idéal.

    Si le temps le permet, bien sûr

      • Lundi 26 Février à 17:16

        Ah oui si le temps le permet.  Je n'aime pas jardiner sous le vent. 

    10
    Mardi 27 Février à 10:14
    Cette monnaie du pape a une belle couleur de feuillage. Belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :