• Monsieur et Madame Bouvreuil

    Monsieur Bouvreuil est revenu, il est fier comme un rouge-gorge et se pavane dans le jardin sa belle poitrine rouge en avant.

    Monsieur et Madame Bouvreuil

    Monsieur et Madame Bouvreuil

    Pendant ce temps, Madame Bouvreuil plus discrète, mais aussi plus gourmande, préfère s'installer dans la petite mangeoire garni de tournesol. 

    Monsieur et Madame Bouvreuil

    Monsieur et Madame Bouvreuil

    un beau couple, n'est ce pas ?


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:34
    Effectivement, ils sont très beau ! <3 je n'en ai jamais vu dansmon jardin ! (:-(
    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:46

    Effectivement, un joli couple!!! Ils vont très bien ensembles!!! Je n'en ai pas dans mon jardin. En tout cas, je ne les ai jamais aperçu.  Bonne journée.

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:56
    Sylvaine

    Quelle chance tu as d'avoir un couple ! J'en vois de temps en temps, trop rarement car ce sont de magnifiques oiseaux, en particulier mr !

    Bisous

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:43

    Quelle chance ! La dernière fois que j'ai du en voir, c'était dans mon enfance à la campagne, chez mes grands-parents. Ils se font de plus en plus rares et les voir visiter une mangeoire relève de l'événement. Merci de nous faire partager ces belles images.


     

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:38

    Ils viennent toujours en fin d'hiver pour quelques jours.  A chaque fois c'est l'émerveillement.  Le mâle se comporte comme un rouge gorge. Il parade et gonfle le torse il mange un peu. Par contre sa femelle est plus discrète mais elle s' installe de longues minutes dans la mangeoire et se gave probablement avant de nidifier. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :