• Voici le message que j'ai reçu ce matin de mon éditeur. 

    Le livre est désormais accessible sur les sites de Bod Edition, Cultura, Amazon, Fnac et peut, je pense, être commandé maintenant auprès de votre librairie mais pour le lire il faut attendre un peu.

    J'ai hâte ! Viteee !

    VITEEEE !


    Madame Mario,

    Voici des informations importantes sur votre commande du titre « Chroniques d'une jardinière du dimanche »  passée le  25.03.2021.

    Malheureusement, il nous est actuellement impossible de tenir les délais d’impression habituels. Le volume très élevé et continu de commandes ainsi que les restrictions sévères liées à la pandémie de Covid-19 nous empêchent de produire dans les délais annoncés sur notre site.

    Le volume de commandes a en effet été extrêmement élevé en décembre et il continue d’être très important en ce début d’année. De plus, la protection et la sécurité de nos employés étant prioritaires, le fonctionnement de notre imprimerie a ainsi dû être fortement adapté à la situation sanitaire. 

    Pour toutes ces raisons et malgré nos efforts, nous ne pouvons vous garantir une date de livraison. Nous regrettons cette situation et vous présentons toutes nos excuses. Bien entendu, nous faisons le nécessaire pour expédier votre commande le plus rapidement possible. 

    Bien à vous,

    Votre équipe BoD
     
     
    © Books on Demand GmbH – Rédaction : Noémie Machner
    Tribunal d'instance de Kiel HRB 4551 NO
    Direction : Gerd Robertz, Yogesh Torani
     

    12 commentaires
  • Vite vite, pendant ma pause-déjeuner, j'écris ce billet pour vous annoncer la naissance de mon bébé-livre. Les "Chroniques d'une jardinière du Dimanche" est paru ce matin chez Bod Edition.

    Vous vous doutez que, depuis ce matin, je suis sur un petit nuage tout doux. 

    Naissance des Chroniques d'une jardinière du Dimanche

    Si vous allez sur le site  le lien vers la librairie de Bod Edition vous pouvez même lire un extrait, le tout début du livre. Et le commander bien sûr !

    J'ai gardé ce livre pendant plus de 4 ans, une très longue gestation. Une très belle aventure faite de rebondissements, de promesses, de déceptions, de découragements et surtout surtout de belles rencontres. Il a une Marraine (Laurence Marty), des bonnes fées (Lo, Charlotte, Sophie, Eliane, Sylvaine), des bons génies (Isabelle Morand, Maurice Laurent, Thierry Delabroye, Jérôme Rateau, Jean Lin Lebrun) Rien que du bonheur. Il appartient maintenant à ceux qui le liront.

    J'espère qu'il vous plaira ;) 


    36 commentaires
  • J'ai évoqué il y a quelques semaines déjà mon livre à paraître, mes "Chroniques d'une jardinière du Dimanche".

    Ah ! si je vous disais que je trouve le temps long très long. J'avais été prévenue que le temps de l'édition n'était pas le même. Pourtant le jardinier doit être patient mais vous savez tous que je ne le suis pas alors, je piétine, je trépigne, je déprime, bref je suis pressée et excitée comme une petite fille qui attend Noël.

    Je vous présente aujourd'hui la couverture que j'ai choisie. Je vous remercie encore pour votre aide précieuse. 

    J'ai conservé la grille sur la photo qui est un petit clin d'oeil à ce qu'une jardinière fait souvent le dimanche, un barbecue en famille ou entre amis. Un jardin pour moi c'est avant tout un lieu de partage et de convivialité. Sous la table une touffe d'herbe folle car mon jardin aime la liberté et moi aussi. Mon salon de jardin est l'endroit où j'aime lire et prendre le thé. Ma chaise longue, elle n'est pas photogénique ( je ne l'ai donc pas mise sur la couverture) mais j'aime m'y allonger. Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est comme si elle brulait, à peine allongée et me voilà debout sécateur à la main ;)

    En 4ème de couverture, vous avez été nombreux à souhaiter que mon ami Polisson, le rouge-gorge, soit présent. C'est vrai que c'est lui le vrai propriétaire du jardin, c'était donc normal qu'il soit mis à l'honneur.

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'ai reçu le livre en vrai afin que je puisse voir si la pagination me convient. Il y a quelques petits ajustement à faire mais je suis très contente du résultat, il me plaît beaucoup. Pour vous faire patienter. Et oui encore un peu ! Je vous montre quelques pages. 

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'espère une parution en mars. Je vous tiens au courant bien sûr ! Si vous saviez comme j'ai hâte !

    Comptez sur moi pour crier sur tous les toits, et dans tous les jardins, sa date de parution et où vous le procurer :)

     

     

     

     

     

     


    47 commentaires
  • Je suis toute émue, toute émoustillée ! Je suis heureuse. Youpiiiii !

    D'ici quelques semaines un livre va naître, en début 2021

    Je vous ai déjà conseillé quelques lectures. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de MES "chroniques d'une jardinière du dimanche". Ouiiii c'est moi qui l'ai écrit !

    Commençons par son histoire.

    Lorsque j'ai commencé à écrire sur ce blog, je ne savais pas trop comment il fallait faire. Donc j'écrivais d'abord mes billets sur une page word pour ensuite les copier/coller sur le blog. 

    L'idée a ensuite trotté dans ma petite tête que je pourrai peut être réunir tout cela pour en faire un livre pour moi. Je me suis aperçu qu'écrire, partager mes impressions, mes réussites et mes échecs étaient devenus pour moi aussi important que de jardiner, alors pourquoi pas écrire un vrai livre. J'ai donc repris mes billets pour les ordonner un peu, juste comme ça pour voir. Je les ai ensuite reliés avec quelques autres textes, inédits ceux-là. C'est comme cela qu'est né mon projet. 

    J'ai eu quelques déboires et bien des difficultés et j'ai bien failli tout abandonner mais, sans le savoir, vous m'avez soutenue avec tous vos écrits encourageants. Merci.

    Je ne vais pas tout vous dire aujourd'hui, il faut patienter encore et je trépigne d'impatience.

    J'ai encore besoin de votre aide pour finaliser le projet. Mon éditeur (BOD Edition) me propose de choisir entre deux couvertures. Je souhaite vous associer à ce choix très très important car comme vous le savez c'est la couverture qui donne envie d'ouvrir un livre. 

    Projet 1

     Chroniques d'une jardinière du Dimanche

     

    projet 2

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche

     

    Alors dites moi laquelle vous donne le plus envie d'ouvrir et de lire mes chroniques d'une jardinière du Dimanche ?

    Prenez soin de vous et croyez en vos rêves !


    186 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique