• Deutzia Elegantissima

    En mai dernier, j'ai rapporté de mon échappée belle chez Maurice Laurent à St Germain en Gal, un joli Deutzia Elegantissima qu'il m'as conseillé. 

    Comme il est préférable de planter ce type de petit arbuste à l'automne, il a patienté quelques mois en pot. J'ai pu ainsi le surveiller pendant les grosses chaleurs qu'il a bien supporté.

    Il a tout pour se plaire dans mon jardin de poche. Si le deutzia aime les situations ensoleillées, il devrait supporter la mi-ombre que je lui propose puisque le sol est frais et drainé. Il devrait adulte faire entre 60cm à 2m cela fait tout de même une différence. Les différents sites que j'ai consulté ne sont pas très précis mais sa situation mi-ombre devrait limiter sa croissance.  A l'endroit où je l'ai planté, il me suffira juste de déplacer les quelques vivaces à son pied pour ne pas gêner et d'agrandir le massif. Il ne devrait pas avoir besoin d'être déplacé.

    Il a la compagnie d'une spireae à gauche et du rosier fée des neige et de son céanothe Gloire de Versailles derrière lui, devant des benoites. 

    Deutzia Elegantissima

    Deutzia Elegantissima

    Deutzia Elegantissima

     

    A suivre l'évolution de ce bel arbuste...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai à 07:24

    je suis toujours attirée par les "deutzia" ce sont de beaux arbustes

    j'espère bien qu'il se plaira chez toi 

    on va suivre son évolution avec plaisir ♥

    2
    Rozancienne
    Vendredi 12 Mai à 09:00

    C'est joli un Deutzia ! Et comme tu plantes , tu plantes ...... juste une question : quelle distance y a-t-il en moyenne entre tes plantations ? 

    Bonne journée Patou !

      • Vendredi 12 Mai à 11:11

        Entre les arbuste et ou rosiers environ à  50cm. Les vivaces eux sont entremêlés ou presque. Les plantes qui ne supportent pas la concurrence ne peuvent convenir à mon petit jardin. Les déplacements sont fréquents  ce qui ralentit la croissance également.  Je choisis des arbustes à développement lent ou nana. Bisous 

    3
    Vendredi 12 Mai à 09:14

    hi hi hi "Il devrait adulte faire entre 60cm à 2m"...ah oui, ça aide comme genre d'indication he J'ai d'abord cru que tu avais fait une faute de frappe, mais non...M'enfin, ça ne fait rien : il prendra la place qu'il devra prendre, et puis tu sauras jouer du sécateur ! Il est beau comme tout :)

    Bisous

      • Vendredi 12 Mai à 11:15

        Il devrait rester petit mais si ce n'était pas le cas il trouvera mon sécateur mais là oùje l'ai mis son développement est possible. Le massif changera de physionomie et empietera sur la pelouse. Lol !  Ça devrait aller. Bisous 

    4
    evapetitcoeur
    Vendredi 12 Mai à 09:44

    J'adore les deutzias 4 chez nous, il est magnifique le tiens mais entre 60 et 2 m c'est le grand écart ...Dans les petits couvre sol chez

    moi c'est le Nikko, l autre à 1,50 m et les 2 autres 2 m et plus les doubles donc sécateur en vue ! Bises . Colette

      • Vendredi 12 Mai à 11:16

        Momo m'as dit environ 1,20m. Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 12 Mai à 15:23

    Bonjour Patou ,un petit arbuste que j'ai eu au jardin il y à bien longtemps  30ans de beaux et loyaux services j'ai du me résoudre à le faire partir à mon grand regret il commençait à ne plus avoir de forme mais je garde en souvenir son parfum ,chez moi il faisait  deux mètres en fin de vie ,vous avez des belles années devant vous pour le voir s'épanouir ..

    Beau weekend Patou .

    Bisous

      • Vendredi 12 Mai à 18:51

        Ah tu me rassure Emmanuelle. Je lui espère une longue vie au jardin, il est vraiment sublime. Bisous

    6
    Vendredi 12 Mai à 15:54

    Quelle jolie scène en compagnie des geum. J'ai le gracilis mais il est vraiment en mauvaise condition avec des feuilles bien jaunies. A l'automne je vais le déplacer vers un massif avec une meilleure terre. bisous

    7
    Vendredi 12 Mai à 19:47

    Il est splendide ! Je note cet arbuste pour un prochain projet que j'ai en tête.

    Bon weekend Patou,

    Aude.

    8
    Vendredi 12 Mai à 21:42
    Sylvaine

    Il est mignon comme tout et j'aime beaucoup le mariage avec les benoîtes.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :