• Le mois dernier Gilles a fêté son anniversaire (60 ans). Son cadeau ? Une camera pour observer le jardin et la nature. 

    COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturne Infrarouge. La caméra de chasse est en mode d'économie d'énergie lorsqu'aucun animal ou corps humain n'est détecté. Cela peut être en alerte pendant une longue période. Dès que l'animal (le corps humain) se trouve dans la zone de détection, sa fonction caméra commence immédiatement à prendre des photos ou des vidéos. (L'heure de démarrage est de 0,2 seconde).

    Il teste encore son nouveau jouet mais voici quelques photos qu'il a pu prendre. La qualité n'est pas mauvaise même si le sujet qui bouge est un peu flou.

     Ce qu'il aimerait bien s'est réussir à capturer l'épervier qui vient se poser parfois sur les branches de la viorne. Pour l'instant il n'a pas réussi mais je vous tiens au courant dès que c'est dans la boite ! Gilles doit faire encore beaucoup d'essais avant de devenir un bon chasseur d'images.


    9 commentaires
  • Le vénérable érable qui est planté devant la maison, dans la rue, me rend tous les ans le plus grand des services. Il perd ses feuilles. Il m'offre généreusement ses feuilles dorées que je ramasse avec reconnaissance.

    Merci Vénérable érable ! Merci Vénérable érable !

    Certains peuvent vous dire que ramasser les feuilles c'est une corvée. Oui c'est fatiguant, j'en conviens aisément car mon dos me le rappelle avec insistance mais ces feuilles sont si précieuses que cela mérite bien un peu d'effort.

    Les feuilles de ce vénérable érable vont aller rejoindre les massifs de mon patio devant la maison. Mon patio est petit donc les feuilles qu'il m'offre sont suffisantes. Elle vont se décomposer tout l'hiver et au printemps je mélangerai le reste avec mon compost maison. Ma terre est ainsi non seulement protégée mais enrichie. Et c'est gratuit !

    Merci Vénérable érable !

    Vous pensez peut être que c'est moche, pas propre, que cela fait négligé. Mouai ! peut être mais c'est super efficace pour protéger la terre nue dans les massifs. Au printemps, il n'y aura presque rien à faire. Et puis moi je ne trouve pas ça laid. Mon patio a un petit air de sous bois.

    Merci Vénérable érable !

    Merci Vénérable érable !                  Merci Vénérable érable !

    Merci Vénérable érable !

    Merci Vénérable érable !


    17 commentaires
  • Vous vous souvenez que mon grand épicéa a beaucoup souffert lors de l'épisode neigeux et que 3 grosses branches sont tombées. J'ai scié les grosses branches pour la cheminée mais je ne voulais pas gâcher le reste et jeter tout. J'ai donc commencé à tout couper en petit morceau. Cela fera un bon paillis pour certains de mes arbustes qui apprécieront cet apport acide, tel que le Pieris forest flam.

    Paillis

    Paillis

     

    Je vous laisse, j'en ai encore beaucoup à couper

    Paillis


    8 commentaires
  • Laisser les branches du sapin au milieu du jardin, pas question. C'est trop déprimant ! Allez hop ! scions scions du bois !

    Scions scions du bois

    Scions scions du bois

    Scions scions du bois

    Le bois une fois sec ira dans la cheminée. Une bûche de temps en temps car le résineux n'est pas bon pour le conduit et je vais essayer de récupérer des aiguilles pour faire du paillis pour mes plantes acidofiles. Rien ne doit être gâché de mon vieux géant.

     


    20 commentaires
  • Les petits cadeaux reçus à Noël sont regroupés pour une jolie présentation dans le jardin que je pourrai voir de ma fenêtre.

    Il y a là un cyclamen rose très pâle, une rose de Noël, 3 petites jacinthes blanches, une bougie dans un petit pot en verre, j'ai rajouté une boule dorée, une courrone et une pomme de pin, du houx. Je prolonge encore un peu Noël.

    Petits cadeaux pour le jardin

    Petits cadeaux pour le jardin Petits cadeaux pour le jardin Petits cadeaux pour le jardin

     Belle journée


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique