• Heuchères ou désespoir du peintre

     

    Les heuchères deviennent à la mode grâce à leur feuillage très colorés qui permet de mettre en valeur les autres vivaces. On peut vraiment faire de belles compositions autant en pleine terre qu'en pot. Elles sont aussi très belles toutes seules ou en bordure de massif

    Les miennes sont encore petites, d'autant qu'avec l'agrandissement de mon massif j'ai donné quelques coups de pioche intempestif et elles ont été dédoublées sans que je le souhaite vraiment. Ho la la ! mais je crois qu'elles vont s'en sortir. Elles sont plutôt coriace.

    Elles commencent en mai à faire leurs hampes florales, elles sont très légères et contrastent avec les feuilles assez épaisses. Elles se mélangent divinement avec les iris par exemple ou avec du myosotis, des ancolies ou encore des géraniums. Elles bouchent aussi les trous dans les massifs et cela c'est bien pratique.

    Autre avantage et pas des moindres, elles se plaisent à l'ombre. Plantez les toute l'année (hors gel ou sécheresse), en sol enrichi de compost, frais et bien trainé. Il parait qu'il faut diviser la plante tous les 3 ans, les miennes sont encore trop jeunes.

    Voici les heuchères de mon jardin, maintenant il faut que cela pousse.

    DSC02619.JPG

     

    heuchere (1).JPG

    heuchere (2).JPG

    heuchere (3).JPG

    heuchere (4).JPG

    heuchere (6).JPG

    heuchere (7).JPG

     

    DSC05387.JPG

     

    été (19).JPG

    Commentaires

    Je les aime aussi beaucoup tant pour leur feuillage que leurs fleurs légères. Tu as une belle petite collection de couleurs différentes. Bonne soirée et très bon dimanche

    Écrit par : Sylvaine | 11/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    Bon dimanche à toi également Sylvaine

    Écrit par : Patricia | 12/05/2013

     


  • Commentaires

    1
    Bernadette LE BRETON
    Dimanche 31 Août 2014 à 23:29

    Bonjour, j'ai moi aussi un faible pour les Heuchères, heucherellas et tiarellas..... Si vous venez chez Ingrid, vous pouvez éventuellement faire un saut jusqu'à mon petit village ( à 10 mn) de chez Ingrid..... Je n'ai pas un aussi beau jardin qu'elle, mais il a le mérite d'exister... je ne le fais pas visiter..sauf pour la journée des jardins cette année.... je vous donne mon tél : 0553610992 - ce serait un plaisir. Bernadette

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:32

    Merci Bernadette, si je repasse chez Ingrid, ce sera avec grand plaisir.

    3
    dissertation editing
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:50

    I'm just amazed at the variety of flowers and plants that you know and can breed, dissertation editing services - edit-ing.services you are a gorgeous gardener.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :