• Gite de France

    Voilà un rosier dans lequel je ne croyais pas du tout, mais alors pas du tout.

    Le voici en 2015 

    le rosier Gite de France

    D'abord il est planté dans une bande de terre étroite, il est serré contre un mur avec un laurier sauce, un romarin, une sauge et tout cela planté bien avant lui. Je ne lui laissait aucune chance !

    Ensuite, je ne l'avais vu qu'en photo et franchement, il ne me tentait pas. Je le voyais rouge.

    Et puis ce n'est pas moi qui l'ai choisit, mais Gilles et j'aurai dû lui faire confiance car ce rosier est une bien jolie surprise.

    Ce rosier rose bengale de Meilland Richardier est un petit grimpant bien courageux qui fait de jolies roses à 15-20 pétales, son parfum est très léger. 

    Je dois maintenant lui trouver un support pour qu'il puisse grimper à son aise et pour sa deuxième année, c'est très prometteur. L'année dernière je n'ai eu qu'une ou deux roses. Il a reçu une bonne dose de tonnerre d'engrais, je crois qu'il a aimé.

    Gite de France

     Gite de France

     Gite de France

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 12:51

    Ha ce tonnerre d'engrais !!!!

    Ton rosier est bien joli et prometteur !!

    Bisous Patou

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 18:21

        C'est du tonnerre ce tonnerre. Lol !

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:41

    Pourtant apparemment il a un support, il en a besoin d'un autre ? En ce moment ici tous ou presque auraient besoin de support surtout Ghislaine devenu un monstre qui croule sous le poids des roses détrempées ! Belle soirée Patou.

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 18:20

        En fait il ne veut pas aller du côté du support il vient vers le soleil mais je vais lui trouver une autre solution.  Pour cette année cela devrait aller il ne s' ecroule pas trop. 

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 22 Juin 2016 à 22:23

    Oh qu'il est joli et bien lumineux c'est qu'il monte une très jolie rose et ce cadeau de votre mari est un bien précieux elle superbe  et en bouton et ouverte .

    Merci Patou et belle soirée à vous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :