• Azalis Persil Mollis

    Aux fêtes des plantes à Saint Jean de Beauregard au printemps 2013, j'ai acheté cette merveilleuse petite azalis persil mollis.

    Cette azalée à feuilles caduques, est d'un blanc pur et c'est une petite merveille de fraicheur. Elle est parfaite pour mon petit jardin car elle n'atteindra pas plus d'1m50. Je l'ai planté près d'un camélia japonica à grosse fleurs roses foncées et du piéris.

    L'azalée est étonnante car elle fleurie abondamment avant l'apparition des feuilles et celles-ci sont très jolies en automne. Les botanistes considèrent que ce sont des rodhodendrons à petites fleurs et, c'est vrai qu'en les regardant de près c'est exactement cela. Pourtant, il existe des petit rhodo comme l'impeditum qui n'est pas une azalée (!?) Bon je n'ai pas tout compris. Disons que c'est de la même famille, ce sera plus simple.

    Il faut la planter dans une terre acide à l'ombre légère. Dans mon jardin elle a du soleil voilé le matin, cela devrait lui convenir. Il vaut mieux pailler le pied et bien arroser l'été. Elle n'a pas besoin de taille.

    Regardez comme elle est belle dans sa première floraison.

    azalis mollis persil (1).JPG

    azalis mollis persil (6).JPG

    azalis mollis persil (5).JPG

    azalis mollis persil (4).JPG

    Et voici comment elle s'intègre dans mon jardin en ce printemps 2014, une fois que la végétation a bien poussé tout autour.

    Azalis Persil Mollis

    Vous pouvez voir derrière : le camélia japonica, le saule crevette, le rosier sauvage et devant l'azalée l'hellébore et le lupin, les grosses feuilles sur le côté droit sur celle du vieux rosier Lili Marlène

    Azalis Persil Mollis

    un plan un peu plus large. quand il va grandir je pense que ce sera pas trop mal même si ce sera peut être un peu serré. Quand les fleurs seront fanées, les fleurs du lupin prendront la vedette, ses fleurs sont en bouton en ce moment.

    Azalis Persil Mollis


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 12:11

    magnifique vue

    ici elles ne se plaisent pas terrain trop lourd trop humide comme les rodo

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 12:33

    Mes rodho m'enchantent encore cette année mais étrangement ce sont mes camélias qui n'ont pas fleuris, je ne sais pas pourquoi, ils étaient si beaux l'année dernière. Dommage ! Belle journée Annie

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:21
    Virginie Douce

    Adorable !!! yes

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:26
    Ma Lo

    Tu as créé une scène charmante! Les deux dernières photos le prouvent! C'est très joli!

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:46

    yMerci je suis contente de mes progrès. Le jardin m'aide bien et mes copines jardi-blogueuses aussi.

    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 00:53
    j'ai un peu de mal avec les mollis, surtout ceux aux couleurs très flashis, les orangés !!!, mais en blanc, il est très beau ... profite en bien !!!
    7
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:30

    Je n'aime pas trop les orangés flash non plus. Ouf il est blanc. J'ai une hemirocaille orange qui est magnifique mais si orange cela me suffi. Lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :