• calamintha nepeta

    Voici le calamintha nepeta (petit calament), une petite vivace que j'ai plaisir à retrouver.

    Elle ne semble pas avoir souffert ni de la sécheresse ni de la pluie, ni de rien du tout.

    Elle s'étale doucement d'année en année et forme maintenant un joli nuage blanc d'environ 20 à 30 cm de haut, très doux, très romantique. Elle est odorante et il paraît qu'elle peut remplacer la menthe.

    calamintha nepeta

    calamintha nepeta

     


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:44

    Bonjour Patou ,en prime elle se ressème partout , ah si vous le dites peut être que certaines vous le confirmerons pour l'emploi en cuisine .

    Bon et doux weenk-end à vous avant la reprise peut être .

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:46
    sophie

    Une super vivace, que j'ai installé moi aussi cette année: deux pieds encore petits mais qui devraient s'installer et trouver leur vraie place dans les années à venir!

    Les nepetas ont tendance à devenir enorme chez moi : j'en ai beaucoup enlevé!

    mais cette variété garde des bonnes proportions, très raisonnables à priori.

    Bon week end!

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:27

    Je l'ai adoptée au jardin il y a deux ou trois ans grâce à Marie qui m'en avait donné un bout. Elle forme maintenant une belle grosse touffe, pas trop haute. Je ne voudrais plus m'en passer!

    4
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:09

    Cette plante est parfaite pour les petits jardins et pour les petits massifs ou les bordures. Elle parait délicate mais elle revient fidèlement chaque année, les abeilles l'adore. Une pure merveille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :