• Mon nouvel ami l'écureuil

    Cette semaine un nouvel ami s'est installé dans le Jardin de Patou. C'est Gilles, mon époux, qui un matin en ouvrant les volets a vu cette amusante petite bête sur les branches de la viorne.

    Vous le voyez là ! mais si tout à côté de la petite mangeoire aux oiseaux. C'est quoi ? un chat ? mais non

    Un nouvel ami

    je me rapproche un peu, là vous le voyez bien ?

    Un nouvel ami

    je me rapproche encore

    Un nouvel ami

    Un nouvel ami

    vous voyez maintenant ce qui l'intéresse ? les graines de tournesol de ses amis piafs

    Un nouvel ami

    et maintenant regardez le courir et fureter partout dans le jardin, le petit écureuil polisson

    sur le mur qui nous sépare des voisins

    Un nouvel ami

     

    Un nouvel ami

    cherchant la noix qu'il vient de cacher... mais où !

    Un nouvel ami

     sous le banc 

     Un nouvel ami

    sur le bassin de feu Théodule

    Un nouvel ami

    Regardez cette jolie frimouille ! et dites moi il a de grosses pattes !

    Son pelage est gris clair, son ventre blanc, nous sommes en hiver c'est normal il sera roux à la belle saison

    Un nouvel ami

    le voici en arrêt au milieu de la pelouse.  Il réfléchit "où ais-je mis la noix"

    Un nouvel ami

    la soucoupe d'eau est aussi pour lui maintenant

    Un nouvel ami

     

    Il semble que Polisson le petit écureuil a trouvé tout ce qui lui fallait dans le jardin et il vient tout les matins entre 8h et 9h30 prendre son petit déjeuner. Il ne semble pas très sauvage mais toutes les photos ont été prises à travers la vitre.

    En voici quelques autres pour le plaisir

    Un nouvel ami Un nouvel ami Un nouvel ami

    Un nouvel ami  A bientôt

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 13:48

    Je suis complétement sous le charme de ton nouvel ami :)

    Bisous

    2
    emmanuelle
    Samedi 28 Février 2015 à 13:53

    C 'est adorable PATOU ah là je vous envie ici dans le nord je n'en ai jamais aperçu .les photos sont vraiment réussies je crois que je serais derrière mon carreau à l'affut aussi. C'est vraiment mignon je trouve c'est la première fois chez vous où dans votre région c'est courant .Et bien vous voilà avec un jolie compagnon .

    Ici depuis 8 jours il y a 4 cygnes dans la prairie de l'autre coté de la lys comme la prairie est inondée j'ai un jolie spectacle depuis la cuisine. Jai fait le semis des delphinium hier mes pensées était vers vous .bon weed kend Patou

     

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 14:21
    Catherine D

    Mince, on dirait un écureuil gris... Adorables et très familiers. Mais pas bon pour nos roux... ni pour les oiseaux.
    A Londres ils pullulent dans les parcs ! ils aiment les cacahuètes
    Bon, bientôt tu auras toute la famille, les bébés !
    Bises

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 14:33

    Extra ! ça c'est un bel ami ! je rêve d'en avoir, mais ils évitent la maison et les chats :p

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 14:45

    Génial ! Quelle chance ! Nous avons chez nous des écureuils roux, mais nos pins ne sont pour eux qu'un lieu de passage, une route... On les observe, mais ils restent très haut dans les arbres et n'en descendent jamais... :-(

     

     

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 14:47

    Tu en as de la chance ! Je n'en ai jamais vu dans mon coin cry

    7
    Samedi 28 Février 2015 à 15:41

    Il a l'air plus gris que roux, en fait il est bicolore...lol. Il est bien mignon en tout cas

    8
    Samedi 28 Février 2015 à 15:44
    Sylvaine

    Oh ! Adorable ! J'adore les écureuils, j'en vois de temps en temps car ces fripons viennent faire leur marché dans les noisetiers à la fin de l'été mais ils ne restent pas comme chez toi.

    Bisous

    9
    Samedi 28 Février 2015 à 15:44

    Il a l'air plus gris que roux en effet. Malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle pour nos écureuils roux...

    10
    béatricem
    Samedi 28 Février 2015 à 16:34

    La chance que tu as d'avoir un écureuil dans ton jardin, je n'en ai pas jamais vu!

    Il doit passer ses journées à gratter la terre, les écureuils n'ont aucune mémoire!

    Merci Patou de nous faire partager ces jolis moments avec nous.

    11
    Samedi 28 Février 2015 à 17:33

    hooo quelle chance tu as, un petit ami écureuil au jardin, c'est le bonheur... 


    je ne doute pas que tu en prendras soin...


    bises patou

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 17:41

    j'ai lu qu'ils étaient gris l'hiver, il a des reflets roux, je vais voir sur FB si quelqu'un peut nous aider à identifier ce petit animal

    13
    Samedi 28 Février 2015 à 19:08

    Il est trop choux, quel petit gourmand. C'est un pur bonheur de le voir gambader.

    14
    Samedi 28 Février 2015 à 19:09

    oh ! génial ton nouvel ami ! trop mignon !

    15
    Samedi 28 Février 2015 à 19:12

    Quand j'étais petite, nous avions des écureuils dans le jardin et maintenant plus un seul .... tu as bien de la chance !  Il est tout mignon :-)

    16
    Samedi 28 Février 2015 à 20:39

    Oooooooooooh mon Dieu qu'il est beau !
    Tu peux pas savoir ce que je suis heureux qu'il soit votre compagnon de jardin, j'en suis encore plus heureux que s'il était chez nous tant tu le mérites par tout ce que tu fais pour la nature dans ton jardin 


    Je vous embrasse fort et une caresse pour Polisson

    17
    Samedi 28 Février 2015 à 21:08

    M'ooooh qu'il est miiiiiignoooooon....  Il est adorable, quelle frimousse! Tes photos sont super! Vous en avez de la chance!

    18
    Samedi 28 Février 2015 à 21:34

    Un écureuil bien clair ,içi ils sont très fonçés ,tu as eu de la chance de le prendre sur toutes les coutures ,moi je n'y arrive pas trop sauvage, trop rapide ,des éclairs .....

    Bon dimanche à vous deux

    19
    Dimanche 1er Mars 2015 à 00:11

    ADORABLE ! Une sacrée vedette ton petit écureuil qui s'est laissé prendre en photo sous toutes les coutures ! Ici, j'ai une famille nombreuse d'Ecureuils Roux qui vit dans les grands arbres de ma combe, et ils viennent même parfois jusque sur ma terrasse smile. Parmi ces roux, vivent aussi des bruns foncés . J'ai lu sur internet (WebAlpes) que : "Le pelage de l'Ecureuil Roux est de couleur variable : du jaunâtre et du roux au brun foncé et au noir en été. En hiver, il est brun plus ou moins foncé dessus. Le dessous est blanc en toutes saisons. En hiver, il possède de longues touffes de poils au bout des oreilles. La queue est très touffue." Je ne sais pas si le tien est un Ecureuil Gris arf qui risque de menacer fortement les petits Roux d'Europe, mais tout ce que je sais c'est qu'il est super craquant !

    20
    Dimanche 1er Mars 2015 à 09:15

    oui ce n'est pas de sa faute s'il est gris. Il est trop adorable, j'espère le revoir souvent. Il est obligé de revenir pour rechercher sa noix qu'il a caché je ne sais où.

    21
    Dimanche 1er Mars 2015 à 10:33
    Virginie

    C'est rigolo ...chez moi, ils sont plutôt bruns !!! Je les observais encore il y a quelques jours ... j'adore !!! Ils sont tellement adorables !!! Gros bisous ma Patou et bon dimanche

    22
    danielle
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:51

    Waouuuu.... Polisson a un franc succès. Très belles photos et merci pour ce partage. Ton jardin se peuple et il n'en n'a que plus de charmes. Bzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :