• Weigelia

    Comme tous les arbustes de mon jardin de poche, ce Weigelia pousse dans des conditions difficiles.

    Il est planté au pied du prunier et ses longues branches plies sous le poids des fleurs. Bientôt il passera de nouveau inaperçu jusqu'à l'automne car ses feuilles prennent une belle couleur mais en attendant c'est une belle explosion même sous la pluie.

    Avez-vous cet arbuste assez simple à réussir pour les débutants et que l'on ne pense pas à planter dans son jardin aujourd'hui. On le trouve souvent dans les vieux jardins. Il semble passé de mode. Dommage !

    Weigelia

     

    Weigelia

     

     

     


  • Commentaires

    1
    anne
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:12

    j'adore tous ces arbustes de printemps et je regrette qu'on en parle presque jamais ds les blogs ;

    moi aussi j'ai un très petit jardin , au printemps , c'est un ravissement car tous ces arbustes se succèdent les uns après les autres , et en plus  , une fois plantés ils ne demandent aucun soin sauf de les tailler après la floraison .

    d'abord l'adorable spirée thunbergi , et en même temps la tte aussi belle spirée prunifolia , puis la cl. montana , puis les kerrias, puis le

    kolwitzia ( il croule sous les fleurs en ce moment ) puis les deutzias , puis les seringas ......et il y en a beaucoup d'autres

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:27

    comme tu as raison, c'est un arbuste qui pousse sans soucis, jamais de maladie, toujours prompt à fleurir

    dommage qu'il soit oublié au jardin... dans le mien il pousse merveilleusement et nous offre chaque année une superbe floraison

    Un arbuste à réhabiliter pour illuminer les haies ;-)

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:16

    J'adore les weigelias. Personnellement, j'en ai 3 au jardin! Et si j'avais plus de place, j'en mettrais d'autres variétés. Leur floraison est superbe et dure longtemps. Pas de maladie non plus chez moi. Je les taille peu. Bref, c'est que du bonheur...

    4
    martine
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:34

    bien sympathique arbuste . Dans mon jardin il y en a 4  dont 2 florida variegata (feuillage panaché et fleur rose) 1 fleurissant rose foncé et le dernier se distingue avec une floraison mixte (rose et blanc) il s'appelle carnaval


    ils sont magnifiques actuellement  .Vous pouvez les bouturer facilement

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:39

    Coucou Patricia.  J'en ai planté un l'année passée et il commence sa floraison ici.  J'aime bien cet arbuste même s'il est passé de mode. Bisous. 

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:51

    J'en ai un aussi, et j'en suis ravie. Il est spectaculaire en ce moment, un vrai bonheur cet arbuste.

    il mérite vraiment d'être planté.

    Bonne journée

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:14

    le mien est un peu vieux je me demande si je ne vais pas le couper

    8
    emmanuelle
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:31

    Bonjour Patou ,quelle bonne idée de mettre à l'honneur le Weigelia  c'est des arbustes intéressant ici j'en ai 4 variétés différentes ,la panachées est très jolie ,c'est un arbuste qui n'est pas avare de floraison et font parfois plusieurs remonter chez moi ,la forme des fleurs sur certains me font pensé au laurier rose ,il est très lumineux le votre là encore beaucoup de variété existe ,il y en à un que j'ai rabattu au mois de mars vu son âge il me récompense par une belle boule bien fleurie .

    Bonne journée le soleil est revenu

    9
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:17

    j'en ai plusieurs au jardin et je les aime bien, ils mettent de la couleur dans les haies!


    bonne journée

    10
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:13

    Ah finalement ce bel arbuste est indémodable.  Il faut que je regarde à quoi ressemble ce 'carnaval'qui doit être sublime avec de telles couleurs. 

    11
    emmanuelle
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:48

    Bonsoir Patricia  je me suis permise d'envoyez une photo du weigelia ,qui est chez moi c'est la panaché "Florida Variegata "

    sa fleur est rose pâle cœur blanc  cette variété reste petite .les autres variété que j'ai sont plus grande .

    Bonne soirée

    12
    Michèle K.
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:33

    Magnifiques arbustes sans soucis les weigélias, j'ai le même que vous, acheté l'année dernière et un autre au feuillage pourpre et fleurettes roses ainsi qu' un très très vieux weigélia qui était déjà dans le jardin lors de l'achat de notre maison, si vieux si décati (40 ans quand même !) abandonné par le jardinier je l'ai recépé et il est redevenu magnifique avec des fleurs rouges foncées comme des centaines de rubis , mon préféré ! Bonne soirée

    13
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:56

    Oops je dois être un peu démodée ! J'en ai planté un chez moi l'année dernière. Je le trouve très beau. Il est tout petit(version naine) et un peu caché derrière de plus grands rosiers. je vais peut-être le déplacer à l'automne. Je vois que nous sommes plusieurs à en avoir donc il y de l'espoir. Ce bel arbuste n'est pas encore tombé dans les oubliettes smile Bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :