-
Elara
Le bel Elara, j'aime beaucoup son nom, a joué son coquet et c'est seulement maintenant qu'il fleurit.
Je trouve ce rosier sublime même si la chaleur et le manque d'eau a un peu abîmé ses premières fleurs. Qu'importe cela veut dire qu'il est plein de vigueur et que dans de meilleures conditions climatiques, il sera encore plus émouvant. Je viens tout juste de le planter, impossible de le faire avant, la terre était trop dur pour creuser. Il est resté donc en pot depuis la fête des roses de Chaalis et franchement cette année c'était une très mauvaise idée d'acheter des roses en ce début d'été.
Comme toutes les roses chez moi, Elara devra jouer des épines pour se faire une place au soleil. Sa vigueur naturelle sera précieuse, c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.
Dans mon jardin sa rose a une teinte légèrement crème chantilly, j'adore ! Cette rose obtenue par Warren Millington, notre magicien d'Oz, ressemble vraiment à une rose ancienne avec toutes ses pétales bien serrées et son parfum délicat.
Je pense que l'automne lui ira bien et l'année prochaine, Elara va m'émerveiller. Regardez ce bouton parfait, quel beauté !
Avez-vous Elara chez vous ? comment est-il ?
-
Commentaires
J'ai planté 3 Elara cet automne et je t'en donnerai des nouvelles dés qu'ils commenceront à enchanter l'entrée de mon jardin blanc. Il faudra sûrement attendre 2 saisons. Je t'embrasse. (ou bien, viendras-tu les voir toi même lors d'un passage dans le Lot...)
-
Samedi 30 Janvier 2016 à 12:46
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Patou ,et oui j'ai Elara chez moi qui à l'inverse de chez vous je l'ai mise en pot après que dans le massif ou je l'avais planter était bien tristounet ,là depuis 2 mois en pot il à repris de la vigueur ,il à fait une seule rose mais quelle rose ,par contre je voudrais savoir si chez vous le feuillage est petit vraiment ici des toutes petites feuilles ,mais c'est un jeune rosier et comme toute bonne jardinière et bien l'année prochaine avec un an de plus nous enchanteras ,.
Belle journée Patou le week-end approche courage encore une journée de travail