• Je continue mon petit tour de jardin pour voir ce qui n'a pas grillé et ce qui, malgré cet été caniculaire, m'a enchanté. 

    Celui-ci je vous l'ai déjà montré en juin, il avait alors merveilleusement bien fleurit. Et voici qu'en plein coeur du mois d'août, il décide de remonter de façon spectaculaire. Les années précédentes, il n'avait pas montré autant d'ardeur à fleurir ni à refleurir. J'avais déjà remarqué qu'il n'aimait pas la pluie mais c'est confirmé c'est le plein soleil qu'il lui faut.

    Fée des neiges (ou iceberg) porte finalement mal son nom, ce n'est pas le froid qu'il apprécie mais bien les grosses chaleurs. Je pense avoir fait une erreur en le plantant sur une arche car sa rose blanche n'est pas mise en valeur. Il lui faut un beau mur en belles pierres pour que l'on puisse admirer sa beauté. Dommage ! je n'ai pas de beaux murs dans mon jardin de poche, le crepis blanc de la maison ne lui irait pas. Pensez y si vous souhaitez le planter dans votre jardin !

    En tous cas, je le place bien dans la catégorie des "valeurs sûres" qui résistent à la sécheresse.

    Une fée au jardin

    Une fée au jardin

    Une fée au jardin

    Bonne journée


    12 commentaires
  • Orange il est vrai, elle l'est ! Mais la belle est fidèle. Je m'habitue chaque été à sa présence. Elle apparaît lorsque le rosier liane Félipe Kiftsgate est sévèrement taillé. Le soleil alors lui permet de fleurir car elle pousse en son coeur. Deux, trois roses seulement mais somptueusement habillées d'un manteau rose-orangé.

    Qui est ce rosier ? je l'ignore. Je ne l'ai pas planté. Il doit avoir à peu près 40 ans. Une tige bien droite et au bout une rose. Pas trop à la mode ! Qu'importe ! En ce mois d'août, elle est une des seules fleurs du jardin. Alors, elle peut bien être orange ! Elle m'enchante.

    Orange !

     Orange ! Orange !

    Orange !

     

     


    10 commentaires
  • La belle 'Rose de Rescht' s'est épanouie en pleine canicule.

    Certain rosier grille mais 'Rose de Rescht' garde un teint de rose.  Si fraîche ! 

     Avez vous vu la petite bête sur la belle ?

    La belle et la bête !

    Belle journée !


    7 commentaires
  • 'Féérie The Fairy' est comme chaque année très florifère. Il s'écroule sous de toutes petites roses ravissantes en grappes. Les branches s'arquent jusqu'au sol. C'est une avalanche féérique !

    Sur le banc Sur le banc

    Sur le banc

    Sur le banc

    Avalanche de roses

     Bon dimanche !

     

     


    8 commentaires
  • J'aime beaucoup ce petit rosier tapissant de Jean Lin Lebrun (Pépinière Mela Rosa 2012).

    'Lili d'Amour' est très florifère chez moi. Il lance de longues grappes de petites roses en pompons tout serrés, tout mignons. Les fleurs sont roses poudrées puis elles verdissent en fanant.  C'est ravissant !

    Lili d'Amour      Lili d'Amour

    Je l'ai planté avec une heuchère pourpre et des teucrium hircanicum. Au fond on aperçoit des oreilles d'ours.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique