• 'Rose Blush' créé par Jérôme Rateau n'a que très peu fleurit chez moi, quatre ou cinq roses. Ce rosier ne reçoit que peu de soleil. Ce ne sont vraiment pas les meilleures conditions. Il est le seul à avoir résisté de ce côté du jardin où n'est planté que des arbustes et fleurs aimant la mi-ombre. 

    Pour être précise, il reçoit le soleil en plein été aux heures les plus chaudes lorsque le soleil passe au-dessus de la haie de laurier des voisins, le reste de l'année le soleil n'est pas assez haut pour le réchauffer mais le lieu est tout de même clair. C'est aussi l'endroit le plus frais du jardin.

    Son feuillage est resté bien sain même aux portes de l'hiver et voici qu'il m'offre sa dernière rose. Elle est sublime et son parfum est irrésistible. J'imagine ce rosier planté dans de meilleures conditions, il doit être sublime.

    A l'arrière plan vous pouvez voir les dernières feuilles de mon fusain ainsi que la belle graminée.

     Avez vous des rosiers plantés à l'ombre ou presque ? lesquels ? comment se comporte-t-il ? Celui-ci se dégarnit forcément du pied puisqu'il cherche la lumière aussi je dois lui trouver un ami persistant pour lui couvrir ses pieds nus. Avez-vous une idée ?


    16 commentaires
  • Le rosier 'Cornélia' est une vraie merveille. Au printemps il a été sublime et voici qu'à l'automne il m'offre des grappes de roses somptueuses rose-abricot avec des boutons à croquer.

     

    Ce rosier est devenu un des plus beaux de mon petit jardin. Une valeur sûre. Rien ne le perturbe. Il aime la pluie, la chaleur ne l'émeut pas, être sous le grand conifère ne le gêne pas non plus et lorsqu'il y a du vent et bien il se plie joyeusement sans cassé.

    Un joyaux !

    Merveilleux 'Cornélia' Merveilleux 'Cornélia'


    8 commentaires
  • Ah vous le savez je trouve les boutons de rose très émouvants, presque plus que la rose elle-même. Je choisi d'ailleurs souvent un rosier après avoir craqué pour son bouton.

    Regardez celui-ci ! Mon appareil photo n'est pas assez performant pour rendre toute la beauté de ce bouton. Une promesse d'une rose sublime, celle de 'Jardin de Granville' de Jérome Rateau. Cette rose a été sélectionnée par la maison Dior pour son parfum. Son nom rend hommage aux parents de Christian Dior qui avait une belle maison et surtout un beau jardin de roses à Granville en Normandie. Elle est bio pour être utilisé en cosmétique.

    Mais avouez que rien que le bouton fait rêver.

    Bouton de rose


    6 commentaires
  • Irrésistible "Cornélia"

    Regardez ses boutons on dirait des petites sucreries.

    J'aime beaucoup ses roses tantôt presque blanches et tantôt très saumonées. Son feuillage est bien vert malgré la sécheresse.

     


    10 commentaires
  • Féérie the Fairy continue de fleurir.

    Un petit bonheur renouvelé chaque jour jusqu'aux gelées quelque soit le temps

     Belle journée


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique