• Ah vous le savez je trouve les boutons de rose très émouvants, presque plus que la rose elle-même. Je choisi d'ailleurs souvent un rosier après avoir craqué pour son bouton.

    Regardez celui-ci ! Mon appareil photo n'est pas assez performant pour rendre toute la beauté de ce bouton. Une promesse d'une rose sublime, celle de 'Jardin de Granville' de Jérome Rateau. Cette rose a été sélectionnée par la maison Dior pour son parfum. Son nom rend hommage aux parents de Christian Dior qui avait une belle maison et surtout un beau jardin de roses à Granville en Normandie. Elle est bio pour être utilisé en cosmétique.

    Mais avouez que rien que le bouton fait rêver.

    Bouton de rose


    6 commentaires
  • Irrésistible "Cornélia"

    Regardez ses boutons on dirait des petites sucreries.

    J'aime beaucoup ses roses tantôt presque blanches et tantôt très saumonées. Son feuillage est bien vert malgré la sécheresse.

     


    10 commentaires
  • Féérie the Fairy continue de fleurir.

    Un petit bonheur renouvelé chaque jour jusqu'aux gelées quelque soit le temps

     Belle journée


    14 commentaires
  • L'année dernière je vous montrait "Isabelle et le magicien d'Oz" ici . 

    Aujourd'hui, je peux observer une très belle remontée de "Isabelle et le Magicien d'Oz"  en cette fin août bien plus belle que celle de l'année passée. L'année prochaine il sera encore plus beau car je vois, dans le fouillis végétal à son pied, de très belles nouvelles branches et bien solides. Une belle promesse.

    Il est un de mes préférés au jardin et maintenant, j'en suis certaine, il se plait dans mon jardin de poche. Ce n'est que du bonheur de regarder chacune de ses belles roses si romantiques. 

    Isabelle et le Magicien d'Oz

     Isabelle et le Magicien d'Oz Isabelle et le Magicien d'Oz

     Isabelle et le Magicien d'Oz

    Finalement cet automne va être bien plus fleuri que je ne l'imaginai car beaucoup de mes rosiers remontent bien.

    Et les vôtres ? malgré la sécheresse comment se comportent vos plus jeunes rosiers ?


    28 commentaires
  • Voici un autre de mes chouchous pour l'année 2018.

    Un rosier mignon tout plein, à la fois délicat, généreux et léger. Un rosier qui a beaucoup de qualité pour un petit jardin comme le mien ou la bordure d'un massif car en plus de ne faire que 30 à 40 cm de haut, il est légèrement tapissant.

    Depuis le printemps, il n'arrête pas de fleurir en petites rosettes doubles dans les tons rose-corail. Je lui ai donné des érigerons depuis l'année dernière et il semble apprécier cette compagnie. Il a maintenant 2 ans chez moi et même s'il m'a enchanté dès la première année, il devient vraiment sublime.

    Je l'adore. Le bouton est comme une sucrerie, les feuilles ont la forme d'amande et la fleur est si émouvante même jusqu'à la fanaison où elle devient toute chiffonnée.

    Un jour, une rose : La Tine d'Amour

    Un jour, une rose : La Tine d'Amour

    Un jour, une rose : La Tine d'Amour

     

    Un vrai bijou pour mon petit jardin


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique