• vite !

    Il a plu, il pleut, il va pleuvoir, vite il faut photographier le lilas avant qu'il ne soit tout piqué. Je profite d'un beau ciel bleu pour l'immortaliser, il le vaut bien !

    C'est un vieux lilas qui était là avant moi, il ne fleurissait plus. Il faut dire qu'il est placé sous le grand conifère qui fait de l'ombre, pas l'idéal pour un lilas.

    J'ai coupé toutes les vieilles branches et je n'en ai laissé qu'une seule, la plus jeune.

    Et voilà que tout content, il partage sa joie d'être encore dans le jardin en me donnant de belles grappes bien blanches. J'ai bien fait de le conserver. J'espère que d'année en année sa nouvelle jeunesse sera encore plus florissante.

    vite ! il faut photographier le lilas

    vite ! il faut photographier le lilas

    vite ! il faut photographier le lilas

    vite ! il faut photographier le lilas

     

    Ces quelques grappes de lilas me permettent de faire une composition toute simple avec quelques pivoines

    vite !

    vite !

    vite !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:19

    T'aime beaucoup la coupe qui contient les fleurs, une touche d'ancien avec les fleurs c'est toujours très joli


    Le soleil se maintien pour l'instant - Passe une belle journée - Bises

    2
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:19

    Je voulais dire J'aime et pas t'aime

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:40

    alors n'hesite a le tailler un peu apres la floraison

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:29

    Il doit sentir bon....

    Bisoussss...

    5
    emmanuelle
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:45

    Bonjour Patou ,vite je me dis ah quelque chose d'urgent chez Patou et en effet les soins que vous avez donné à votre lilas vous récompense d'une belle floraison, et même de faire une jolie composition .J'ai les mêmes  pivoines au jardin mais avec beaucoup de retard par rapport  a la vôtre ,je ne connais pas le nom mais la mienne est divinement parfumée et tienne lontemps au jardin par rapport au rouge qui après 3  jours  puffff elle se termine.

    La pluie vous y croyez ,...ici c'est bien sec le vent assèche beaucoup à l'intérêt d'un jardin plus fermé que le mien vous donne déjà de superbe floraison .

    Bonne journée Patou

    6
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:04

    Un beau lilas blanc, qui sous le regard de l'angelot, illumine la pièce ! Bonne journée smile

    7
    Danylines
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:06

    Beau lilas!  je ne sais comment te joindre perso, je voulais te demander si tu allais à Chantilly? tu as mon mail. bise.

    8
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:32

    Tu as raison danylines je dois mettre une rubrique contact. Je serai à chantilly samedi. 

    9
    Danylines
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:30

    Je comptais y aller dimanche afin de pouvoir rencontrer Isabelle; je pense qu'elle n'y sera pas le samedi ????

    qu'en dis tu?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :