• Néné le Hérisson

    Je vous propose de faire ou de refaire connaissance avec néné le hérisson, qui doit être en ce moment même en train de faire un gros dodo.

    mes petits amis (7).JPG

    Un jour, nous avons vu arriver un drôle de petit animal. Nous avons donc pris l'habitude de le voir chaque soir venir manger les croquettes de Gribouille le chat.

    Mon tendre époux lui a fait une cabane au fond du jardin, caché derrière l'abri bois pour qu'il puisse se reposer l'hiver, ainsi qu'un abri contre la pluie pour son bol de croquettes sous le rhododendron.

    Néné le Hérisson

    L'été dernier nous avons compté jusqu'à quatre hérissons au même moment dans le jardin. Ils font beaucoup de bruit en mangeant mais également ils se soufflent dessus. C'est très amusant.hérisson (1).jpg

    Nous n'avons pas encore vu de petits mais nous espérons qu'un jour des bébés de néné le petit hérisson vivront dans notre jardin de poche.

     

     

    Voici une vidéo du printemps 2012, nous avons pu le voir en plein jour au milieu de la pelouse un court instant.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 07:53

    visite bien agreable

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 08:03

    Moi aussi j'ai un hérisson dans le jardin mais je n'arrive pas à voir où il se cache !!!!!  C'est une excellente idée de lui apporter gîte et couvert. Bonne journée

    3
    Lundi 3 Février 2014 à 08:48

    il a le gîte et le couvert il est gâté. 

    4
    Lundi 3 Février 2014 à 13:28

    En échange, il nous débarasse des baveux. C'est un bon deal !

    5
    Riedo-Fatton Nicole
    Mardi 4 Février 2014 à 08:07

    J'adore les Nénérissons <3

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:39

    C'est trop mimi. Vous avez de la chance il a l'air d'apprécier votre jardin...

    7
    Samedi 15 Février 2014 à 23:19
    Ma Lo

    Adorable! J'aimerais beaucoup qu'il m'envoie un de ses copains au jardin, où il trouverait d'ailleurs quelques baveux à se mettre sous la dent! C'est agréable aussi d'entendre chanter les oiseaux!

    8
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:05

    Ma lo Attires les avec quelques croquettes pour chat sans poisson surtout et pas de lait non plus et laisses un tas de bois dans un coin isolé du jardin, ils aiment se cacher. Bon dimanche

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:07
    Catherine D

    Super ta famille hérisson, j'adore ! la prochaine fois que tu en vois un en plein jour (ce qui n'est pas normal), ramasse-le et regarde s'il n'a pas des tiques, ou une blessure  et des vers de mouche... , et arme-toi d'une pince à épiler....
    et plante de la menthe ou de la tanaisie près de leur maison, ça chasse les puces !

    10
    Lundi 17 Février 2014 à 10:42

    Merci Catherine, je ne savais pas que ce n'était pas normal en plein jour de voir un hérisson. D'ailleurs je crois que c'est la seule fois que c'est arrivé. Je ferai attention. Super de la menthe ! j'en ai justement près du mur de la maison, pas loin de l'endroit où je mets son bol de croquettes. Pour l'instant même s'il ne fait pas trop froid, ils ne viennent plus manger depuis début février mais je sais qu'ils seront de nouveau là pour annoncer le printemps. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :