• Même si je ne suis pas en Bretagne...

    Et oui ! même si je ne suis pas en Bretagne, j'ai la chance d'avoir mon petit coin d'hortensia bien à l'abri près du mur qui sépare mon jardin de celui de mon voisin. La terre y reste fraîche et j'y fait un apport régulier de terre dite de bruyère. Je récupère aussi les aiguilles de mon épicéa et je mélange le tout avec un peu d'engrais spécial. Dire qu'ils sont bleus seraient mentir mais certains ont une jolie couleur bleutée.

    L'année dernière ils ont souffert d'une chaleur soudaine après des tonnes de pluie et ils étaient décevants. Je les ai taillé sévèrement et malheureusement je n'avais pu garder que quelques têtes sèches pour les coccinelles. Elles adorent y rester à l'abri.

    Mais bon, mes fidèles hortensias promettent d'être magnifiques cette année même si les têtes sont petites, elles seront nombreuses et les feuilles sont bien saines.

    Regardez déjà ces quelques photos du réveil d'un hortensia.

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

     

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

     

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

     

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

     

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

    L'unique blanc illumine le bac de Théodule le poisson. J'aimerai bien en rajouter un ou deux.

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

    Même si je ne suis pas en Bretagne...

    Montrez moi quelques belles photos de vos hortensias pour me faire rêver aux vacances en Bretagne

    A vous !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:28

    Coucou Patou..tu n'as pas d'Annabelle ou  de White  dome?? je pourrais te donner des marcottes le moment venu..bonne soirée

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:59

    Merci pour ce partage

    Voilà des Hydrangeas naturalisés en Savoie :

    http://jardin4d.com/passion-hydrangea-bouturez-jardin4d

    http://jardin4d.com/hortensia-le-buzz-mediateur-jardin4d

    https://www.flickr.com/photos/101010118@N04/sets/72157636004978003/

    Amicalement

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:43

    Merci merci

    4
    Danielle
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:44

    Quel enchantement. Merci pour ces belles photos. Nous en avons un blanc également. Bisous.

    5
    Monique
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:10

    Patricia,

    Je fais partie du groupe qui a visité ton jardin hier avec les Jardiniers de l'Yvette (voisine du bus, je suis aussi voisine géographique car j'habite à 300 mètres de chez toi). J'étais aussi à la soirée. Les  soirées des jardiniers sont toujours super sympa et originales.

     J'ai bien aimé visiter ton petit bout de paradis et ton blog est super.  Sur ton blog, j'ai vu que tu t'intéresses aussi à l'art floral, il se trouve que j'en fais également. Est-il indiscret de te demander qui est ton prof d'art floral ? Pour ma part j'ai suivi récemment un cours à Versailles et j'ai bien aimé; Il se peut que je continue l'an prochain, mais cela reste à voir car je suis assez occupée par ailleurs.

    Continue bien ton jardin, tu ne peux que le rendre plus beau de jour en jour.

    Amicalement,

    Monique

    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 21:39

    Merci beaucoup monique pour tes encouragements. J'ai pris des cours à paris avec Catherine muller. C'était une semaine de rêves  que je ne peux pas m'offrir tous les ans. Sinon j'ai pris des cours avec patricia par la mairie de gif mais elle arrête. Je pense que nous aurons l'occasion de se revoir.  A bientôt et belle soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :