• Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Il est sans nul doute la star de mon jardin de poche de mai à octobre, il me donne le sourire à chaque fois que je passe devant lui. D'ailleurs ce n'est pas difficile, je suis obligée de le voir, il occupe les trois treilles en bois du jardin.

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Les fleurs doubles de ‘Sourire d’Orchidée’ sont rose pâle légèrement nacrées qui s’éclaircissent à la fanaison, ses boutons délicats s’ouvrent en un magnifique sourire qui laisse voir un cœur jaune. Ce sublime rosier est un hybride moderne de Paul Antoine Pierre Croix, on pourrait le croire ancien mais il a été obtenu en 1985. Il peut faire jusqu’à 3m, cela devrait être gérable, il a déjà 4 ans chez moi. C'est le premier rosier que m'as conseillé André Eve lorsque je lui ai dit que je voulais un petit grimpant sans souci spécial débutant. Un point fort dans mon petit jardin, il s'arque assez facilement.

    Vous ne voyez là qu'une seule branche partant du pied, vous imaginez bien que si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas possible pour moi de le contenir. Lorsqu'il donnera des signes de faiblesse je devrais le rajeunir en faisant en sorte que cette unique branche soit remplacée par une plus jeune.

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

     

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un indispensable pour moi

    Il est très très florifère début juin. Vous apercevez quelques fleurs à droite de Ghislaine de Féligonde. Ces deux là se sont finalement mariés dans mon jardin

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin à 09:41

    Un superbe rosier. Je l'ai depuis 3 ans et il commence à être très bien développé mais le tien a l'air encore beaucoup plus grand. Bisous 

    2
    Jeudi 8 Juin à 21:21

    ton article m'a donné envie de l'acheter!

      • Vendredi 9 Juin à 05:55

        Il est vraiment facile chez moi et jamais malade. Le vrai rosier grimpant pour débutant. Bisous 

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 9 Juin à 02:32

    Bonjour Patou ,cette rubrique fait que avec  votre description c'est un rosier qui donne envie ,je le vois souvent sur les blog et vraiment c'est une merveille ,chez vous il est à l'honneur et vos photos sont splendides .

    Belle journée Patou

    4
    Vendredi 9 Juin à 07:24

    Et voilà !!! encore une envie de rosier ...!!! c'est malin hi hi ....

    sacrée Patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :