-
Un jour, une rose : sourire d'orchidée
Il est sans nul doute la star de mon jardin de poche de mai à octobre, il me donne le sourire à chaque fois que je passe devant lui. D'ailleurs ce n'est pas difficile, je suis obligée de le voir, il occupe les trois treilles en bois du jardin.
Les fleurs doubles de ‘Sourire d’Orchidée’ sont rose pâle légèrement nacrées qui s’éclaircissent à la fanaison, ses boutons délicats s’ouvrent en un magnifique sourire qui laisse voir un cœur jaune. Ce sublime rosier est un hybride moderne de Paul Antoine Pierre Croix, on pourrait le croire ancien mais il a été obtenu en 1985. Il peut faire jusqu’à 3m, cela devrait être gérable, il a déjà 4 ans chez moi. C'est le premier rosier que m'as conseillé André Eve lorsque je lui ai dit que je voulais un petit grimpant sans souci spécial débutant. Un point fort dans mon petit jardin, il s'arque assez facilement.
Vous ne voyez là qu'une seule branche partant du pied, vous imaginez bien que si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas possible pour moi de le contenir. Lorsqu'il donnera des signes de faiblesse je devrais le rajeunir en faisant en sorte que cette unique branche soit remplacée par une plus jeune.
Un indispensable pour moi
Il est très très florifère début juin. Vous apercevez quelques fleurs à droite de Ghislaine de Féligonde. Ces deux là se sont finalement mariés dans mon jardin
-
Commentaires
3EmmanuelleVendredi 9 Juin 2017 à 02:32Bonjour Patou ,cette rubrique fait que avec votre description c'est un rosier qui donne envie ,je le vois souvent sur les blog et vraiment c'est une merveille ,chez vous il est à l'honneur et vos photos sont splendides .
Belle journée Patou
Ajouter un commentaire
Un superbe rosier. Je l'ai depuis 3 ans et il commence à être très bien développé mais le tien a l'air encore beaucoup plus grand. Bisous